Jusqu'à maintenant, les causes possibles avancées étaient celles du mauvais entretien de cet appareil; il semble que cette hypothèse soit aujourd'hui abandonnée.
L'appareil s'était abîmé en mer le 30 juin dernier sans que l'on puisse connaître les raisons exactes de l'accident.
152 personnes étaient décédées et une seule, une adolescente avait survécu à cette catastrophe aérienne.
Les boîtes noires récupérées étaient arrivées en France lundi 31 août 2009, après plusieurs mois de recherche, afin d'être exploitées par le BEA français pour le compte des Comores qui ont la charge de l'enquête, en collaboration avec le Yemen.
Si cette dernière hypothèse était confirmée, un communiqué devrait en principe être publié par les autorités Comoriennes et le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA).
L'Agence France Presse indique également que le patron de l'Avionneur Airbus a déclaré que le système des boîtes noires, c'est fini "il y a souvent trop de problèmes pour les récupérer" (c'est le cas du crash de Yemenia et de celui du vol Air France Rio-Paris); "Nous examinons donc la possibilités d'améliorer le système actuel par une autre méthode de recueil des données".
"Les données les plus importantes des vols pourraient par exemple être transmises en temps réel par satellites comme c'est déjà le cas pour les informations liées à la maintenance de l'avion" aurait ajouté Monsieur Thomas Enders PDG du construteur européen d'avions de ligne.
Image jpg recherches après l'accident - AFP
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