Aujourd'hui sur Yahoo!
Rebondissement dans l'affaire des infirmières bulgares : une rançon de 72 millions de dollars aurait été versée pour leur libération.
Vous vous rappelez des infirmières bulgares que Kadhafi avait gardées en otages pendant des années ?
La propagande médiatique nous avait expliqué que c’était le couple Sarkozy qui les avait fait libérer.
La propagande médiatique nous avait expliqué que Cécilia Sarkozy avait discuté avec Kadhafi.
La préférence régionale à tout prix
Posté par : Marlene Schiappa le 31 juillet 2009 à 9 h 39 min
Mathilde, laborantine de 28 ans, vit en Bretagne, à quelques rues de chez ses parents. Si elle devait se définir en un seul mot, ce serait « Bretonne ». Elle porte un Triskell autour du cou, un bandana orné d’une hermine sur les cheveux, et sur la sacoche de son ordinateur, elle affiche des autocollants : « Breizh for Ever », « Kenavo les amis », « Anne de Bretagne » … Mathilde n’est pas une dangereuse séparatiste bretonne. Mais son amour pour le territoire va au-delà d’une devise ou d’un drapeau. On peut dire qu’elle mange littéralement de la Bretagne !
-
Après la mort d'un vingt-neuvième soldat français, le chef de la diplomatie française justifie l'engagement de la France en Afghanistan.
» Un soldat français tué en Afghanistan
» Une attaque à la bombe tue 12 personnes dans l'ouest afghan -
Les députés britanniques ont rendu dimanche un rapport accablant sur la mission des forces internationales. Les élus mettent notamment en cause «l'éparpillement des objectifs et le manque de sensibilité culturelle».
» En Afghanistan la guerre s'étend aux zones habitées
La direction du parti s'interroge sur sa capacité à transformer le PS.
Martine Aubry, à Lille lors des cérémonies du 14 Juillet. Crédits photo : SIPA
La direction du parti s'interroge sur sa capacité à transformer le PS.
À quoi bon ? Les socialistes deviennent fatalistes. Depuis des mois, si ce n'est des années, le PS navigue d'une crise à une autre sans trouver d'issue. À la base, les militants, lassés des divisions internes, doutent. «Ils ne viennent plus aux réunions», rapporte-t-on. Même inertie chez les permanents du parti. «Ils sont comme les militants, raconte un dirigeant. Dès que c'est bien et sympa ils retrouvent de l'envie.» Visiblement, ce n'est pas tout à fait le cas pour l'instant. Alors, même au sommet du PS, on commence aussi à s'interroger sur tout ce temps consacré à changer un parti qui ne bouge plus. Avant la dépression, c'est le coup de blues.
Désabusés, les opposants à la direction ne mè» Au PS, chacun prépare la rentrée de son côté
Les plages ont été interdites dimanche à la baignade, à la suite de violents orages qui ont «entraîné une pollution ponctuelle». Une décision sur leur éventuelle réouverture sera prise lundi, en fonction des résultats des derniers prélèvements.
Neuf plages de Marseille ont été interdites dimanche à la baignade, à la suite de violents orages qui ont «entraîné une pollution ponctuelle». Mais les plages des Prophètes, des Calanques, du Frioul, de la Lave et du Fortin restent elles ouvertes. Crédits photo : AFP
Deux nouvelles partitions pour piano composées par Wolfgang Amadeus Mozart, découvertes plus de 200 ans après sa mort, ont été présentées dimanche. Lefigaro.fr vous propose de les écouter.
-
Un député de l'opposition demande l'ouverture d'une enquête sur le recrutement par le MI5, la prestigieuse agence de sécurité britannique, de terroristes présumés.
-
La justice bloque le rapprochement entre les deux groupes bancaires en Ile-de-France.
» Les quatre grands chantiers du nouveau groupe bancaire
LIBERATION
Les agriculteurs sommés de rembourser des millions d’aides publiques
La Commission européenne estime que des subventions versées indûment par l’Etat français entre 1992 et 2002 ont faussé la concurrence dans l’UE.
Le ministre de l'Alimentation, de l'agriculture et de la pêche, Bruno Le Maire, à l'Elysée, le 24 juin. (Gonzalo Fuentes / Reuters)
Conformément à une exigence de la Commission européenne, les producteurs de fruits et légumes vont devoir rembourser les aides publiques versées par l’Etat français entre 1992 et 2002. Une somme de quelque 500 millions d’euros, selon Le Parisien.
L’état de grâce est bien fini: la réforme de la santé que défend le Président se heurte aux lobbys opposés à toute mesure remettant en cause le crédo libéral.
Six mois après son investiture, le candidat de l’espoir et du changement a beau toujours bénéficier d’un fort capital de confiance et de sympathie, sa formule «yes, we can» ne suffit plus à relever les défis. Barack Obama est à un tournant de sa présidence. Son projet de réforme du système de santé, en cours d’examen au Congrès et stigmatisé par les républicains mais aussi par l’aile droite de son parti, est le défi qu’il ne peut perdre. Offrir une couverture médicale aux 47 millions d’Américains qui en sont dépourvus était l’une des priorités de sa campagne électorale.
EDITORIAL PesanteursDe violents affrontements ont opposé en Nouvelle-Calédonie des adhérents du syndicat indépendantiste USTKE, en grève générale, aux forces de l'ordre dont 27 membres ont été blessés.
Etabli à onze gendarmes blessés le matin, le bilan a été révisé à la hausse en fin de journée. Tous les gendarmes ont été touchés lors de heurts à Koné, dans la province Nord où s’étaient rassemblés entre 50 et 200 manifestants, selon cette même source.LA PROVENCE
C'était le 31juillet 1944, il y a tout juste 65 ans. Parti au petit matin de l'aérodrome de Borgo (Haute-Corse) aux commandes de son Lockheed Lightning, le commandant Antoine de Saint-Exupéry n'est jamais rentré de cette dernière mission. Longtemps demeuré sans explications, le mystère de cette disparition a été élucidé il y a seulement 5 ans, avec l'identification formelle des débris de son avion,....
image jpg:Le 31 juillet 1944, il y a tout juste 65 ans, l'avion du commandant Antoine de Saint-Exupéry était abattu par un chasseur allemand au dessus des calanques.Photomontage La Provence>>>>
Disparition de Saint-Exupéry : "L’Allemand a tiré, l’avion est tombé en mer"
Le 31 juillet 1944, l'avion de l'écrivain est abattu par un Messerschmidt au-dessus de la rade de Marseille.
Outrage à agent : peut-on encore parler aux policiers ?
Il fait chaud en été sous les uniformes. Mais cela ne fait que renforcer le zèle de certains policiers. Voyez le gros coup réussi la semaine dernière par des fonctionnaires du commissariat de Plan-de-Cuques, qui ont mis la main sur une dangereuse...
Piégée par une barre de fer en nageant dans la Durance
Le drame est survenu samedi en milieu d'après-midi , tout près du camping municipal de l'Argentière-la-Bessée où le groupe d'adolescents séjournait. Anissa, 11 ans, est morte noyée dans les eaux de la Durance lors d'une descente en...