LA QUEUE DE L'APPAREIL A ETE "REPÊCHEE" DERNIEREMENT...
Cette découverte est d'une grande importance, elle pourrait permettre de retrouver également les précieuses boîtes noires qui, si elles ne sont pas endommagées, permettraient d'éclaircir les causes du crash en tous cas c'est possible et on en peut que l'espérer.
"En plus des 17 corps et de nombreux objets annoncés dimanche soir, d'autres corps ont été aperçus et de nombreux objets retrouvés" a dit ce lundi un journaliste, Richard Place, depuis l'archipel Fernando de Noronha, pour la radio France Info.
16 corps et non 17 ont en fait été retrouvés a rectifié le porte-parole de l'armée brésilienne ce lundi après-midi lors d'une conférence de presse à Recife (Brésil).
A cette conférence de presse l'annonce que le stabilisateur de vol de l'Airbus A330 Rio-Paris a été récupéré d'après un militaire autorisé qui a montré à la presse plusieurs photos de la pièce aux couleurs de la compagnie Air France. Par ailleurs, on apprend qu'un syndicat de pilotes de lignes lance un appel aux personnels afin qu'ils refusent de voler sur des Airbus non équipés de "pitots", des capteurs enregistrant la vitesse des avions, des appareils qui auraient pu tromper le pilote suite à un dysfonctionnement, dysfonctionnement connu depuis déjà mai 2008...ce matériel cré polémique.
Des pilotes menacent de ne plus voler sur les A330 tant que les capteurs de vitesse Pitot n'ont pas été remplacés. Air France promet de les changer «d'ici quelques jours».
Évoqué parmi les causes possibles du crash de l'AF 447 d'Air France, dans lequel 228 personnes ont trouvé la mort le 1er juin dernier, un éventuel dysfonctionnement des sondes Pitot alimente désormais la polémique au sein même de la compagnie. Depuis quelques années, certains transporteurs aériens ont procédé au remplacement de ces capteurs de vitesse par des modèles plus récents.Lire la suite:
Voir le point de vue du site "EUROCOCKPIT INFO", allez visiter leur site afin de bénéficier d'une information complète sur les différents avis qui se font jour à cette polémique naissante qui est une affaire de spécialistes:
EuroCockpit Info : jr.skynetblogs.be/category/
- AF447 : le précédent d'Air Caraïbes qui accable
Avant propos: ce texte est ©EuroCockpit.com, merci de nous contacter avant de copier / coller afin d'éviter les mauvaises interprétations. Ce n'est un secret pour personne, EuroCockpit a toujours dit haut et fort la relative méfiance qu'il éprouvait à l'égard de certaines communications du BEA. Tout ce que nous dit le BEA, nous vérifions. Tout ce qu'il écrit, nous vérifions deux fois. Sainte Odile ? Habsheim ? Flash Airlines ? Concorde ? Douala ? Cayenne ? Toronto ? Autant d'occasions d'être un peu échaudés par la communication officielle, destinée principalement à la presse qui imprime la bonne parole sans imaginer un instant qu'il puisse y avoir d'autres versions que les versions estampillées "République Française". Un constat s'impose : le retour d'expérience est mort, et avec lui... - AF447 : le BEA n'aime pas l'affaire des tubes Pitot
Si nous avions dû écrire hier sur nos pronostics quant à la conférence de presse du BEA qui s'est tenue ce matin, cela aurait donné: - il y avait beaucoup de gros orages - rien ne permet de dire que les sondes sont en cause comme le prétend un site internet de professionnels de l'aviation civile, car les sondes n'envoient aucun message ACARS - on ne retrouvera jamais les enregistreurs et c'est tant mieux dommage. A force de lire et d'entendre le BEA, on sait combien il devient prévisible. S'adressant à la presse généraliste, qui peut avoir tendance à manger tout cru le plat qu'on lui met dans l'assiette, il est certain que la recette peut sembler pertinente. Mais s'il s'agit de faire croire aux équipages que les choses seraient aussi simples que cette "vision officielle", il ne...
Les images:
Images jpg récupération de la queue de l'appareil et équipe des Forces Armées Brésiliennes remontant d'autres débris de l'appareil clichés FAB site Folha Online (Brésil)