vendredi 24 avril 2009 | Publié 17:10
Lars Oloffsson, nouveau directeur général de Carrefour depuis janvier, impose sa griffe. Il a décidé de revoir totalement la stratégie d'enseignes de Carrefour. Les supermarchés Champion vont devenir Carrefour Market. Un projet déjà dans les tuyaux sous l'ère de José Luis Duran mais qui a pris une autre dimension avec Lars Oloffsson. Ce qui passa par une accélération de la transformation des enseignes. Aujourd'hui plus de 40% du parc de supermarchés sont devenus des Carrefour Market, précise Carrefour.
Les bénéfices attendus par ces évolutions sont réels: cela a "permis à Carrefour de recruter de nouveaux clients, de rajeunir sa clientèle" et aussi d'augmenter "le panier moyen de ses clients existants", explique Carrefour. La "performance additionnelle enregistrée sur le chiffre d'affaires est de l'ordre de 8%".
Lire sur site E24:http://www.e24.fr/entreprises/distribution/article84196.ece
- Communiqué Carrefour sur Dia
- Carrefour annonce un chiffre d'affaire en dessous de ses prévisions
- Le directeur général de Carrefour remplacé
- Carrefour veut redorer son image
- Carrefour souffre en Europe
- Pierre Bouchut nommé directeur financier exécutif de Carrefour
- Carrefour revoit son modèle pour se redresser