Beaucoup espéraient que l'on pourrait connaître l'origine exact du tir qui a mortellement atteint le jeune et sympathqie skipper du voilier La Tanit, Florent Lemaçon. Malheureusement, il semble bien que les éléments en possession des spécialistes de l'autopsie ne permettent pas de connaître l'origine du tir en question. C'est le procureur de la République de Rennes qui a, lors d'un point presse, indiqué les informations relatives à l'enquête ouverte par le Parquet. Voir les infos de l'agence de presse Reuters.
L'autopsie de Florent Lemaçon, skipper du Tanit tué par balle lors d'un assaut de la marine française contre les pirates somaliens qui s'étaient emparés de son voilier dans le golfe d'Aden, ne permet pas de déterminer l'origine du tir."Aucune trace de balle ou de fragment métallique n'a été retrouvé", a déclaré vendredi le procureur de la République de Rennes, Hervé Pavy, lors d'un point de presse.
Image liée à l'article et Florent Lemaçon
Lire la suite:http://fr.news.yahoo.com/4/20090417/tts-france-tanit-ca02f96.html
Mise à jour du 17-04-09 à 19h30
Agence REUTERS:Florent Lemaçon est mort d'une blessure à la tête "par arme à feu", mais l'autopsie n'a pas permis d'établir l'origine de la balle qui a causé le décès du skipper du "Tanit", lors de l'assaut des commandos français au large de la Somalie, a annoncé vendredi le procureur de la République de Rennes (Ille-et-Vilaine), Hervé Pavy.
Hervé Pavy a indiqué que les juges attendaient "au cours du week-end" les armes et autres matériels saisis à bord du "Tanit", après l'assaut des commandos de la Marine nationale. Il compte aussi sur la fouille du voilier, qui se trouve actuellement dans la base française de Djibouti, même si "tous les prélèvements d'examens anatomo-pathologiques ou balistiques ont été faits".
Le procureur a déclaré qu'il avait informé la famille de Florent Lemaçon jeudi après-midi des résultats de l'autopsie et qu'il en délivrait la teneur avec l'autorisation de cette dernière.
Lire:http://fr.news.yahoo.com/3/20090417/tfr-somalie-france-pirates-56633fe.html
Autres articles de ce blog sur la Tanit et la libération des otages:
L'opération a été menée par la Marine nationale avec la participation des Services secretsImage jpg "Une phase de négociations avec les pirates du Tanit" © Marine nationale Dans sa livraison d'hier 11 avril 2009, le magazine Le Point.fr donne un certain nombre de précisions sur le déroulement de la libération des otages indiquant que "Le ministre de la Défense Hervé Morin n'a pas tout dit, lors de sa conférence de presse d'hier soir, sur la libération des otages du Tanit, capturé le 4 avril à environ 640 kilomètres au large de Ras Hafun, dans le nord-est de la Somalie, [...]