Un homme agressé dans un bus de la RATP; une vidéo sème le trouble.
Paris, 7 décembre 2008, Noctambus de la ligne 2, à hauteur de la station Magenta-Gare du Nord. Le bolossage a été filmé par les caméras de surveillance du bus.
8/04/09 à 11h : Le policier a été placé en garde à vue ce matin-par-l’iGS.
Dans le cadre de l'enquête sur la diffusion sur internet de la vidéo d'une agression dans un bus RATP, un policier vient d'être placé en garde à vue. » Lire
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La vidéo a fait l'effet d'une petite bombe sur la toile. Depuis lundi soir, des dizaines de copies circulent sur les sites de partage de vidéos.
Le blogueur Buzzman a envoyé lundi soir un lien vers la vidéo sur Twitter.
Nicolas Vanbremeersch, aussi connu sous le pseudo de Versac s'étonne sur son blog Meilcour de l'émergence soudaine de la vidéo: "Le buzz a été bien orchestré : de nombreux blogs bien marqués dans le camp de l’extrême droite s'en emparent et la relaient, ainsi que de multiples comptes sur Dailymotion."
Lire: http://www.lepost.fr/article/2009/04/07/1486518_un-blanc-agresse-par-des-racailles-dans-un-bus-la-video-qui-seme-le-trouble-sur-le-web.html#xtor=AL-235