Alerte info (Reuters 16h02)
Plus de 90 morts dans un violent séisme en Italie
C'est le dernier bilan de ce séisme, le Ministère de l'Intérieur vient à l'instant de révéler ces + de 90 morts dans cette région des Abruzzes; déjà en 1915, il y avait eu 32.000 tués à Vezzano, non loin de L'Aquila.
Le puissant séisme qui a frappé le centre de l'Italie dans la nuit de dimanche à lundi a fait au moins 16 morts, de nombreux blessés et des milliers de sans-abri, déclare un responsable de la protection civile, Agostino Miozzo.
Les services de la protection civile ont parlé à Rome de plusieurs tués, sans pouvoir être plus précis. Des médias de la Péninsule ont fait état de quatre enfants parmi les morts de ce séisme. La télévision publi
que, la RAI, a signalé deux morts, une vieille dame et un enfant, dans un village de la région montagneuse des Abruzzes.
D'autres médias avancent des bilans s'élevant jusqu'à 13 tués.
Une partie d'une résidence universitaire s'est écroulée à L'Aquila, ville d'un peu plus de 70.000 habitants à une centaine de kilomètres au nord-est de la capitale italienne, mais l'on ignore pour l'instant s'il y avait des personnes à l'intérieur. Le clocher d'une église du centre de la ville s'est également écroulé.
Des personnes seraient toujours prisonnières des décombres de bâtiments de cette ville et des zones environnantes. Il s'agit du tremblement de terre le plus fort depuis des années en Italie, indiquent les autorités.
SÉRIE DE SECOUSSES
La télévision a montré des gravats dans les rues de L'Aquila. Le toit d'une construction récente s'est écroulé.
image jpg du haut Carte des Abruzzes et
de droite "L'Aquila" ville concernée par le séisme(source image www.italie-italy.com)
VOIR LA VIDEO