Une polémique nait autour des dirigeants de cette banque qui n'ont visiblement pas de soucis à se faire pour leur retraite puisqu'en effet, 28 millions d'euros auraient été provisionnés pour financer la part "complémentaire" de la direction actuelle de la-dite banque apprend-on par France Info.
Décidément les banquiers français coûtent cher à entretenir...pour ce qu'ils ont accompli ces dernières années avec les résultats que l'on connait et que l'on subit tous journellement, c'est même prohibitif.
Ils auront de quoi sucrer leurs fraises...
jibé
France-Info:
France Info - 06:06
Voilà qui ne va améliorer l’image des banquiers : les dirigeants de BNP-Paribas, l’une des 6 grandes banques françaises aidées par l’Etat, vont bénéficier de confortables retraites. En 2008, près de 30 millions d’euros ont été provisionnés.
Selon les comptes de BNP-Paribas pour 2008, les mandataires sociaux, dont le PDG Michel Pébereau et le directeur général Beaudoin Prot, ont provisionné 28,6 millions d’euros pour leurs retraites supplémentaires, rien que pour l’an passé. Une situation comparable à celle de la Société Générale, qui avait provisionné 33 millions d’euros pour six mandataires sociaux.
Lire l'article sur le site de la Radio:http://www.france-info.com/spip.php?article273392&theme=22&sous_theme=24
La question de la rémunération des dirigeants des banques revient aujourd’hui avec le volet des retraites supplémentaires ou "retraites dorées". Selon les comptes de BNP Paribas pour l’année 2008, les trois mandataires sociaux de la banque - dont le Président Michel Pébereau et le directeur général Beaudoin Prot - ont provisionné 28,6 millions d’euros pour leurs retraites supplémentaires. Une situation légale et comparable à celle de la Société Générale, mais qui choque les syndicats. Comment fonctionnent ces "retraites chapeau" ?
La réponse de Célia Quilleret (2'13") | |
Les précisions de Célia Quilleret. (0'52") | |
La réaction du secrétaire général de la CGT des cadres de BNP-Paribas, Marc Cohen-Solal (0'48") | |