Ce qui ne serait que justice fiscale et justice tout court. Il faudrait quand même que Monsieur Woerth explique pourquoi quand on fait payer les riches on va devoir inévitéblement faire payer les autres. La réalité est plus simple, une partie importante de l'électorat de l'UMP est constituée de personnes ayant des revenus au dessus "de l'entendement"inutile de dire que pour cette raison tout sera fait pour que le débat à l'AN soit saboté.
Qu'en pensera la majorité des Français? On aura une partie de la réponse à cette question après les élections européennes de juin prochain. Elles risquent d'être saignantes pour les grands partis!
image jpg dessin de DIP, Pierre Méhaignerie sénateur
Contribution sur les plus hauts revenus: feu vert en commission à l'Assemblée
AFP - il y a 1 heure 53 minPARIS, 18 mars 2009 (AFP) - La contribution sur les plus hauts revenus, proposée par Pierre Méhaignerie (UMP) contre l'avis du gouvernement, a reçu mercredi un avis favorable en commission des Finances de l'Assemblée, a-t-on appris dans l'entourage du président PS de la commission, Didier Migaud. Lire la suite »
-
Adoption en commission d'une contribution des hauts revenus
Reuters - il y a 2 heures 21 minPARIS (Reuters) - La commission des Finances de l'Assemblée nationale a adopté mercredi un amendement UMP proposant l'instauration d'une contribution de 5% des plus hauts revenus au nom de la solidarité sociale en temps de crise. Lire la suite »
-
-
La contribution exceptionnelle des Français les plus riches adoptée en commission
AP - il y a 2 heures 49 minPARIS - L'amendement UMP-Nouveau centre au collectif budgétaire instituant une contribution exceptionnelle de 5% sur les plus hauts revenus a été adopté mercredi par la commission des Finances de l'Assemblée, a annoncé l'entourage du président de la commission Didier Migaud. Lire la suite »
-
-
Juppé (UMP): "ce pape commence à poser un vrai problème"
AFP - il y a 5 heures 48 minPARIS (AFP) - L'ancien Premier ministre Alain Juppé (UMP), interrogé mercredi par France Culture sur les propos de Benoît XVI contre le préservatif, a estimé que "ce pape commence à poser un vrai problème", car vivant "dans une situation d'autisme total". Lire la suite »
-
-
Copé (UMP) juge "compréhensible" la journée d'action syndicale
AFP - il y a 6 heures 55 minPARIS (AFP) - Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-françois Copé, a affirmé mercredi que face à la crise "totalement inédite", le gouvernement voulait "s'inscrire dans la durée" avec son plan de relance et a jugé "compréhensible" la journée d'action syndicale. Lire la suite »
-
-
ISF et bouclier fiscal: suppression souhaitable mais pas pendant la crise, estime le sénateur Marini (UMP)
AFP - il y a 8 heures 57 minPARIS (AFP) - Philippe Marini, sénateur UMP de l'Oise, se redit partisan d'une suppression de l'ISF assortie de celle du bouclier fiscal, tout en jugeant une telle mesure inenvisageable en temps de crise. Lire la suite »