Un homme de 42 ans suspecté d'avoir envoyé des menaces de mort par courrier au président de la République et à diverses personnalités politiques a été interpellé mercredi matin à Montpellier (Hérault), a-t-on appris de source policière.Le suspect a été interpellé en début d'après-midi dans le quartier Euromédecine, situé au nord de Montpellier, a-t-on appris auprès de la direction départementale de la Sécurité publique de l'Hérault. Il devait être transféré dans l'après-midi à l'hôtel de police de Montpellier, où il sera placé en garde et entendu par les enquêteurs de la police judiciaire.
Précédent article sur ce thème :
Menaces de mort contre Nicolas Sarkozy et des ministres
Reuters - Hier, 16h24PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy, les ministres de la Justice et de l'Intérieur, ainsi que plusieurs personnalités politiques, ont reçu chacun une lettre contenant des menaces de mort et une balle de 9mm, a-t-on appris de source judiciaire.
Cette "lettre-type" est parvenue à ses destinataires, y compris à l'Elysée, ces deux dernières semaines, a-t-on précisé mardi de même source.
L'ancien Premier ministre Alain Juppé, aujourd'hui maire UMP de Bordeaux, a été, semble-t-il, le dernier destinataire de ce courrier, qui lui est parvenu lundi, a indiqué le service de presse de la municipalité.Image © MAXPPP
Autre lien Le Point du 29/01/09 déjà auparavant: www.lepoint.fr/.