Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes qui les fréquentent.

Brexit 2020.

Le Royaume Uni est encore dans la Communauté Européenne mais le divorce est consommé. Restent des réglages importants s'agissant des rapports entre R.U & C.E.

 

 

Depuis sa création,

 

"BLOG OUVERT"
sur l'actualité et la société 
  

 

a accueilli

 

3 394 301

 

visiteurs uniques!

et Plus de 6 millions de pages lues ou vues

Peut-être serez vous le trois millions trois cent quatre vingt quatorze et trois cent deuxième visiteur?

Lol et MERCI de votre visite...

 

16 juillet 2019

Le SPRITZ "aperitivo italiano" l'apéritif Italien très tendance en 2019Le cocktail SPRITZ, un nom à consonance allemande mais dont l'origine parait bien Italienne...et même Vénitienne dit-on! Les ingrédients : – Apérol ou Campari – Prosecco DOC – Eau pétillante ou eau de Seltz – Glaçons En déco : 1 olive verte made in Italy...
Lire la suite
 
 

BENVENUTO-BIENVENUE-WELCOM-WILLKOMMEN à:

Vous peut-être, à bientôt!

FRANCE INFO DIRECT

 

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------
 
Paradisio

Recherche

Texte Libre

Info pour pages fixes et textes libres:

Ces textes et images sont mis en place pour une durée limitée, ils sont renouvelés assez fréquemment.

-----------------------

Pays qui utilisent l'Euro comme monnaie nationale et ceux qui ne l'utilisent pas<<

Dernière Mise A Jour le 06-07-2019président Commission européenne CARTE DE LA ZONE EURO EN 2018 Pays ayant l'Euro comme monnaie nationale...
 
BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite
 
La Côte Amalfitaine, perle de l'Italie : pensez y pour vos vacances...<
Ayant beaucoup visité l'Italie, je peux vous confirmer que les plus beaux paysages qui se succèdent en parcourant les routes sinueuses de la Côte Amalfitaine, n'ont pas d'égal, avec ses villes et villages accrochés aux collines que borde la mer Tyrrhénienne,...
Lire la suite

 

Changement d'heure <

Horloge-de-Prague.jpg
 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 

 
 

Archives

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?
La traduction
"Homme qui brûle".
Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

CNEWS

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

LIVRE Blogueur Professionnel 12€

Peinture de SUZAN POINTURIER "Perruches"

 

 

News, Nouvelles

extrait, mais lien validé pour le REPLAY FRANCE 2 présenté par : Garou et par Laury Thilleman
Lire la suite

Mag AUTO PRESTIGE

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 17:24
Père Noël Sarkozy!
On se demande comment tout ce qu'il a annoncé ne déminerait pas le terrain au niveau social!
Question: Qu'en pense l'UMP?
La cote du président risque de remonter rapidement!
Sarkozy propose jusqu'à 2,65 milliards d'euros d'aides sociales
Reuters

Nicolas Sarkozy a proposé aux partenaires sociaux un ensemble de mesures sociales d'un montant de 1,65 à 2,65 milliards d'euros pour lutter contre les effets de la crise économique en France. Lire la suite l'article

image jpg Reuters

En introduction d'une table ronde avec les partenaires sociaux à l'Elysée, le chef de l'Etat a déclaré avoir quatre objectifs : l'emploi, la justice sociale, la protection des plus modestes au sein de la classe moyenne et le dialogue social.

Il a ainsi proposé de porter à 75% du salaire brut, au lieu de 60%, l'indemnisation du chômage partiel.

"Il n'est pas question dans mon esprit de vous demander de renégocier les accords que vous venez de signer. Je crois en revanche que nous pourrions procéder par voie de conventions ad hoc entre l'Etat et les branches ou des entreprises données", a-t-il dit, selon le texte de son discours diffusé par l'Elysée.

Dans la mesure où le chômage partiel permet d'éviter des licenciements, il a demandé aux partenaires sociaux s'ils accepteraient que le coût de cette mesure soit réparti entre l'Etat, les entreprises et l'assurance chômage.

Il a qualifié de "bonne idée" une proposition des syndicats visant à moduler les échéances des remboursements d'emprunts immobiliers des salariés en chômage partiel.

Nicolas Sarkozy a également proposé, "à titre exceptionnel", l'attribution d'une prime de 400 à 500 euros pour tous les chômeurs pouvant justifier entre deux et quatre mois de travail, le droit normal à indemnisation n'étant ouvert qu'à partir de quatre mois de cotisations à l'assurance chômage.

Il a souhaité que soient intensifiés les efforts de formation pour les jeunes chômeurs. "Pourquoi ne pas imaginer demander aux entreprises, qui bénéficient des crédits du plan de relance, de recruter et de former des jeunes ?" a-t-il demandé.

Il a repris à son compte l'idée, avancée par la CFDT, d'un fonds d'investissement social pour "coordonner les efforts en matière d'emploi".

Ce fonds pourrait atteindre entre 2,5 et trois milliards d'euros et l'Etat pourrait en prendre la moitié à sa charge.

SUPPRESSION D'IMPÔTS

"Outre les financements déjà disponibles (plan de relance, fonds d'expérimentation en faveur de la jeunesse, fonds social européen, soit un total de 730 millions d'euros), l'Etat pourrait abonder les crédits emploi du plan de relance jusqu'à 800 millions supplémentaires, soit une participation au fonds d'un peu plus d'1,5 milliard d'euros", a précisé le président.

Il a par ailleurs suggéré, pour renforcer le contrôle des aides publiques aux entreprises et des contreparties qui leur sont associées, que toute aide directe de l'Etat, de l'Union européenne ou d'une collectivité locale fasse immédiatement l'objet d'une information-consultation du comité d'entreprise.

Pour le bas des classes moyennes, il a proposé la suppression d'une partie de l'impôt sur le revenu pour les personnes assujetties à la première tranche d'imposition à 5,5% mais a demandé leur avis aux partenaires sociaux en ce qui concerne les modalité de cette mesure.

Il a ainsi précisé que cette suppression pourrait concerner le deuxième tiers provisionnel, payable au 15 mai, ou les deux tiers restant à payer en 2009, le gain moyen par ménage étant de 100 euros pour chacun de ces versements.

En ce qui concerne les ménages bénéficiaires, ce pourrait être les deux millions de foyers qui payent effectivement un impôt (coût pour l'Etat : 400 millions d'euros) ou également ceux qui n'en payent pas en raison d'une réduction ou d'un crédit d'impôt, ce qui porterait à quatre millions le total des bénéficiaires (coût : 800 millions d'euros).

Un mécanisme de crédit d'impôt permettrait d'éviter les effets de seuil en réduisant l'impôt de deux millions de ménages supplémentaires pour un coût de 300 millions d'euros.

Nicolas Sarkozy propose aussi une prime pour 900.000 familles nombreuses ou trois millions de familles bénéficiant de l'allocation de rentrée scolaire, ainsi qu'une extension des bons d'achat de services à la personne.

"Selon les solutions que nous retiendrons, le coût de ces mesures sera compris entre 850 millions d'euros et 1,850 milliard d'euros", a résumé Nicolas Sarkozy.

"Si l'on ajoute la contribution supplémentaire de l'Etat au fonds d'investissement social (800 millions d'euros), le total de mes propositions s'élève pour l'Etat à une somme qui pourrait être comprise entre 1,650 et 2,650 milliards", a-t-il ajouté.

Emmanuel Jarry et Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Partager cet article
Repost0

commentaires