Un bataillon allemand, issu de la Brigade franco-allemande créée en 1989, sera prochainement stationné en France de manière permanente, ce qui constitue une première depuis la Seconde Guerre mondiale, confirment Angela Merkel et Nicolas Sarkozy dans une tribune conjointe publiée par le quotidien "Le Monde".
Cette installation symbolique, qui fait l'objet d'un "accord de principe" selon le ministère de la Défense, devrait être officiellement annoncée à l'occasion de la Conférence sur la sécurité qui se tient samedi à Munich, en Allemagne.
De sources proches du dossier, on évoque les villes de Colmar, Commercy, Dieuze et Metz, dans l'est de la France, parmi celles qui pourraient accueillir ce bataillon.
La partie allemande préférerait toutefois une cité frontalière comme Strasbourg.
seraient concernés, environ 600 hommes .
image jpg insigne de béret de la brigade franco allemande et la brigade image du journal L'Alsace illustrant un article consultable avec ce lien:www.lalsace.fr/
Article du journal LE MONDE:http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/02/03/la-securite-notre-mission-commune-par-angela-merkel-et-nicolas-sarkozy_1150337_3232.html