Il sera intéressant de voir comment le gouvernement et le Président de la République répondent à ces propositions de l'opposition.
image jpg JM Baylet président du PRG à l'université d'été de son parti.
PARIS (AFP) — Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Roger Karoutchi a annoncé jeudi que le Premier ministre François Fillon avait accepté l'organisation d'un débat au Parlement sur la crise financière, programmé mercredi."Le Premier ministre a accepté, il y aura un débat sur la crise financière au Parlement mercredi de la semaine prochaine", a déclaré M. Karoutchi sur France 2, alors qu'on l'interrogeait sur les demandes répétées du PS d'un tel débat.
Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), a confirmé à quelques journalistes, aux Journées parlementaires UMP à Antibes, qu'un tel débat aurait lieu "sur la situation économique et financière" en lieu et place de la séance des questions d'actualité au gouvernement au Palais-Bourbon.
...........Les quatre formations "ont décidé d'exiger du gouvernement l'organisation d'un débat parlementaire dans chacune des deux assemblées" portant sur la crise. "Nous demandons un débat parlementaire dans chaque Assemblée, et non en Congrès, car nous voulons un véritable débat, pour poser des questions et faire nos propositions", a précisé à l'AFP, à l'issue de la rencontre, Jean-Michel Baylet. La réunion des deux assemblées en Congrès permettrait à Nicolas Sarkozy de s'adresser aux parlementaires, conformément à la Constitution révisée.
Lire: http://afp.google.com/article/ALeqM5jeZT0Sm8scI7e6jysDhNKmbEV8vQ
"Maintenant, ce serait une très grande nouveauté si, dans les débats au Parlement, le PS,....
Lire :http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20081002.CHA7011/crise_financiere__le_parlement_debattra_mercredi.html