Lors d'un entretien accordé au Financial Times, Emmanuel Macron aurait déclaré s'agissant de la gestion négligente de l'épidémie par la Chine...il en a dit trop ou pas assez.
Il serait bon qu'il indique exactement ce qu'il sait sur l'apparition du virus Covid 19 dans le pays où il est né, au risque de laisser les uns et les autres en faire des interprétations fantaisistes.
Dans le style "un virus créé en laboratoire qui aurait pu accidentellement échapper aux chercheurs qui l'auraient mis au point pour on ne sait quel macabre dessein"...par exemple et
d'ailleurs, on y est!
Quant aux chiffres annoncés par les responsables de l'Empire du Milieu, il ne faut pas y croire car les dirigeants indiquent quelques 3500 personnes décédées, même dans ce pays la population n'y croit pas...ce doit être au moins dix fois plus.
Un journaliste estime à 59.000 le nombre de décès pour la seule ville de Wuhan alors 3500 décès, on en est loin (pour exemple, la Belgique a annoncée 5000 morts et sa population n'est pas celle de la Chine pays d'origine du virus).
images ci-dessus: chinois se désinfectant, puis dans le texte les urnes contenant les cendres des corps des chinois décédés et, ci-dessous des chinois attendent de récupérer les urnes de personnes de leur famille.
"Il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas".
Dans cet entretien au quotidien britannique bien connu, le chef de l'État français aurait émis des doutes concernant la gestion de cette épidémie de coronavirus par la Chine.
Ces réserves du président français sur la gestion de la crise par le pouvoir actuel à Pékin rejoignent les craintes qui ont été exprimées par le premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson
et le président américain Donald Trump.
"N'ayons pas une espèce de naïveté qui consiste à dire que cela a été beaucoup mieux géré. On ne sait pas tout", a insisté le président français au cours de cet entretien.
"Le personnel médical a averti les observateurs de la situation à Wuhan en janvier, alors que le coronavirus n'avait pas encore été identifié", a également tenu à rappeler le président Macron.
Image ci-dessous: mauvaises fréquentations...?
Des photos, censurées par Pékin, laissent planer le doute sur le nombre réel de morts du Covid-19 en Chine.
Autre article liés:
Lire la suite
Lire la suite
commenter cet article …