-L'OUTIL IDÉAL EN PÉRIODE DE CONFINEMENT
& DE DÉSINFECTION-
Trois sociétés françaises: Hellomoov, Akeoplus et Pharmaplan
codéveloppent et proposent le RED un robot mobile autonome de désinfection qui se meut seul tout en désinfectant les surfaces sans exposer les personnes qui entretiennent actuellement les sols industriel mais qui peuvent s'adapter aux hôpitaux, aux Ehpad et à tous les locaux accueillant du public.
Une solution de désinfection par pulvérisation en milieu couvert et clos, le RED est équipé de plusieurs capteurs LIDAR qui lui permettent de scanner de manière autonome son environnement afin d’identifier les zones à décontaminer.
D'après les fabricants, le traitement de 100 m² ne lui prendrait que 60 secondes et ce sans aucune intervention humaine.
Il bénéficie de 8 heures d’autonomie ce qui assure de larges possibilités d’intervention sur toutes les zones ou surfaces germicides.
Son utilisation garantit également une économie d’équipements individuels de protection.
ET AUSSI:
En réponse à un appels express de la Commission européenne pour lutter contre la pandémie de coronavirus, des scientifiques de la photonique développent un nouveau démonstrateur rapide et non invasif de «biocapteur optique» qui permettra de détecter le Covid-19 chez l'homme dès qu'il sera présent dans le corps.
Autres articles liés:
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
commenter cet article …