Ont-ils découverts la tombe de Romulus sous le Forum romain qui se trouve proche du Colisée?
En effet, une cavité souterraine, un autel et un sarcophage datant probablement du VIème siècle avant Jésus Christ ont été mis au
jour.
C'est dans ce secteur que l'on suppose qu'est la sépulture de Romulus un des fondateurs supposés de la ville.
Cette découverte a été annoncée par le parc archéologique du Colisée de Rome; "C'est une découverte extraordinaire. Le Forum ne cesse de générer de nouveaux trésors incroyables." a déclarée la directrice du parc archéologique.
Au coeur du centre névralgique de Rome, son Forum qui aurait été aménagé pour la première fois en 616 avant J.C. les archéologues ont mis à jour un complexe funéraire exceptionnel sous l'escalier menant à la Curie.
Il a toujours été émis l'hypothèse de la présence au Forum romain, à quelques mètres de la stèle du Lapis Niger et de l'espace du Comitium, d'un hypogée – temple ou tombeau souterrain qui serait dédié à Romulus.
Et enfin, calmement et pour dire ce que nous pensons, disons que nous avons l'impression que cette annonce est plus de la communication...peut-être parce que des crédits ont été demandés pour continuer les fouilles et qu'ils tardent à arriver. Pas très gentil le rédacteur!
Sources de l'article: 2Ominutes .fr, Yahoo actualités, Google images, Geo.fr, AFP, Ouest France.fr
Lire un article de 20minutes.fr:
ITALIE Romulus (753-716 av J.-C.) est considéré comme le fondateur de Rome
—
Des archéologues ont récemment découvert dans le parc archéologique du Colisée, ce qui pourrait être le tombeau de Romulus, le roi fondateur de Rome.
Jugée « exceptionnelle » par les scientifiques, cette découverte a été présentée, ce vendredi, au public.
Au XIXe siècle, l’Italien Giacomo Boni (1859-1925) avait émis l’hypothèse qu’un « heroon », un monument érigé à la mémoire d’un personnage illustre ou héroïque, qui aurait pu être le fondateur de la ville, pouvait se trouver sur le Forum romain, autour du Comitium – espace prévu pour les réunions publiques dans l’Antiquité -.
Impossible « d’affirmer scientifiquement » qu’il s’agit du tombeau de Romulus
Autre article par blog partenaire:
Lire la suite