Image jpg vue générale de la commune de Contamines-Montjoie, source site web de la dite commune
Etienne Jacquet, un maire tiré du lit après minuit pour être informé, celui des Contamines-Montjoie. C'est pas la joie pour l'édile mais il reste stoïque malgré tout.
Cinq d'un coup, cinq nouveaux contaminés aux Contamines-Montjoie, une station de Haute-Savoie dont le maire a passé une dernière nuit mouvementée après avoir été prévenu de la mauvaises nouvelle dans les premières heures du jour...il a été réveillé par les services de santé du département.
En effet, cinq nouveaux cas de personnes contaminées au nouveau coronavirus ont été repérés en France, quatre adultes et un enfant, dont l'état de santé n'inspire pas d'inquiétude, a annoncé la ministre de la Santé Agnès Buzyn.
Ils sont tous britanniques, des familles qui avaient louées un chalet assez retiré dans la commune des Alpes en question.
Toutes ces personnes ont été prises en charge après que de Singapour une info ait été fournie par l'organisme de la santé de cet état. Un britannique avait été en réunion avec différentes personnes supposées infectées par le virus Corona...
Une femme membre également d'une des familles restée au Royaume-Uni a, elle aussi, été mise en observation.
Il semble qu'aucun des nouveaux possibles contaminés, ne soit vraiment touché par cette maladie.
Ils sont entre les mains des services de santé français pour des testes plus fouillés et mis en quarantaine dans l'attente des résultats définitifs.
Lire l'article de Franceinfo sur ces 5 nouveaux cas<
Sources: Franceinfo radio et site web & Le Dauphiné
commenter cet article …