Aujourd'hui samedi 2 Novembre 2019, un militaire Français a été tué lors du passage d'un convoi dans la région d'Indelimane au Mali.
C'est "après le déclenchement d’un engin explosif improvisé au passage de son véhicule blindé" que ce soldat a été tué d'après des informations de l'Élysée.
L'état islamique a revendiqué cette action :
Les soldats du califat ont pris pour cible un convoi de véhicules des forces françaises (...) près d'Indelimane, dans la région de Ménaka, en déclenchant un engin explosif", indique l'état islamique dans un communiqué signé "Province Afrique de l'Ouest", publié sur les chaînes Telegram de ce groupe
terroriste.
L'e.i. a également revendiqué la récente attaque contre un camp militaire malien qui a fait 49 morts:
Des soldats du califat ont attaqué une base militaire où sont stationnés des éléments de l'armée malienne apostate dans le village d'Indelimane, dans la région de Ménaka"...selon la revendication qui a eu lieu vendredi 1er novembre 2019.
Le groupe état islamique confirme la mort d'Abou Bakr Al-Baghdadi jeudi 31 octobre, et annonce le nom de son nouveau chef. Le même jour, les Américains rendent publiques quelques images de l'assaut qui a mené à la mort du leader de Daech.
On y voit la maison qui cachait Abou Bakr al-Baghdadi, une bâtisse protégée par une palissade dans une zone désertique en Syrie.
VIDEO DE L'INTERVENTION AMERICAINE