
15-10- 2019 par Blogouvert:
La ville éternelle, Rome, capitale de l'Italie est une ville extraordinaire si ce n'était depuis 2018 au moins, la cité où les poubelles s'entassent jusqu'à déborder des containers, comme l'entreprise chargée de ramasser et de traiter les ordures ménagères qui ne fait plus face et qui, récemment a appris que la ville ne paierait plus un ramassage qui n'est plus effectué. Normal!

Bien sur, on dit chez nous que c'est la mafia qui serait derrière l'entreprise en question, ce qui semble être justifié, si l'on en croit un article de BFM TV daté du début du mois d'octobre 2019 qui évoque cette hypothèse fort probable.
A tel point que les médecins n'hésitent pas à parler d'urgence sanitaire.

En effet, ce laisser aller attire autours des dites poubelles, rats, volatiles de proie et incroyable même des sangliers, en pleine ville.
On apprend également que la ville n'a pas d'usine d'incinération et que les
détritus de toute sortes sont emmenés à plusieurs dizaines de km

du lieu de collecte.
La corruption et la fraude sont légions dans l'une des grandes capitales européennes et c'est bien dommage car cette cité recelle des trésors architecturaux.
Pour compliquer la situation dans Rome il y a dans chaque foyer 5 poubelles et un tri sélectif...

Si votre municipalité vous en veut de ne pas collecter vos poubelles assez régulièrement, vous devriez essayer de vivre à Rome.

En plein cœur de la canicule estivale, les poubelles de la Ville éternelle débordent et les médecins ont prévenu qu'il existe désormais un risque grave pour la santé.
Le problème n’est pas nouveau: la capitale italienne n’a plus aucun site important pour traiter les 1,7 million de tonnes produites chaque année lors de la fermeture de la décharge de Malagrotta en 2013.

Articles liés à Italie:

Lire la suite

Lire la suite