Ah, la belle affaire, Mr Trump le facétieux et impossible président des Etats-Unis a subi un camouflet.
Comment se fait-ils que les Danois n'acceptent pas de lui vendre le Groënland, il n'en revient pas qu'un pays d'Europe refuse son offre.
Il n'est pas le premier car, en 1867 et 1946 les présidents de l'époque avait déjà fait une proposition en ce sens qui avait connu le même succès...un refus!
La première ministre Danoise, Mette Frederiksen a d'abord cru à une farce, et une belle farce mais elle a opposée un refus tout en lui faisant remarquer que les Groënlandais n'était eux non plus intéressés.
Les Etats-Unis disposent d'une base mais, visiblement ni les Danois ni les Groënlandais ces derniers qui ne veulent pas devenir des citoyens des Etats-Unis.
Vexé donc, le Trump qui a finalement décidé de remettre sa visite d'Etat prévu au Danemark en espérant c'est quasi sûr que ceux-ci changeraient d'avis.
Il faut qu'il se dise bien qu'il n'est déjà pas très crédible en Europe à plus forte raison au Danemark et que le Groënland décide seul, de son avenir.
Evidemment ces subtilité échappent au multi-milliardaire qui comptait probablement faire un coup médiatique en agrandissant le territoire de son pays, pensant faire renouveler son élection l'année prochaine.
Pas de bol, c'est loupé et en même temps il perd la face devant tout le Monde. Une belle claque qu'il a bien mérité avec cette stupide et scandaleuse proposition.
L'Amérique ne sort pas grandie par sa présence à la Maison Blanche et on espère pour le Monde entier qu'il ne sera pas réélu.
Ça n'est pas encore fait mais sait-on jamais ils peuvent, les électeurs américains, se tromper une fois mais ne pas se trumper une fois encore.
Articles de :
HUFFPOST:
Acheter le Groenland au Danemark n’était pourtant pas la “priorité numéro 1” de son gouvernement. Malgré tout, il semblerait que Donald Trump se soit quelque peu vexé du rejet anticipé de sa proposition par les autorités danoises et groenlandaises. Mardi 20 août, il a annoncé que “au vu des commentaires de la première ministre Mette Frederiksen", il allait "repousser" une rencontre prévue début septembre.
LE MONDE
Le président américain a annulé à la dernière minute sa visite au Danemark après le refus du pays de lui vendre l’île. Si l’intérêt pour ce territoire n’est pas illégitime, la manière dont Trump s’y est pris a été désastreuse