"LE FOU DE LA REINE"!
Les Britanniques ont un comportement bizarre, tout le monde sait que Boris Johnson est un chien fou de la politique de l'île et, les membres du parlement de sa gracieuse Majesté, s'apprêtent à porter au pouvoir l'instable, Boris dont les
démêlés politico-sentimentaux et la gestion calamiteuse de la ville de Londres parlent pour ce qu'est ce monsieur dont le promesses sont généralement passées à la trappe.
Que dire d'autre: que les britanniques, les anglais plus précisément vont vivre des moments désagréables et probablement graves pour leur économie d'abord, pour l'image de leurs pays ensuite et en finalité des soucis quant à leurs relations qui vont se tendre entre l'Europe et leur pays.
Bien sur, les vieux députés de leur Parlement, vieilles badernes recroquevillées sur l'île, une île qui est quand même dans une situation pas très enviable et qui va empirer, sont favorables dans leur majorité, au BREXIT, une idée stupide, l'âge aidant on peut comprendre les craintes de ceux-ci...sans forcément les partager.
A chacun son Erdogan, son Trump, des valeurs mondiales... Hum!
L'Europe peut se passer du Royaume Uni, mais l'inverse risque de ne pas l'être.
Tant pis, le maximum a été fait du côté de la Communauté Européenne mais cette idée fixe d'une île qui peut se passer de l'Europe, du Continent persiste au sein de la population.
Et puis, l'ami politique de Mr Johnson est Trump, dont l'un des points commun de ces deux hommes est leur folie douce pour l'instant mais qui risque de se révéler impossible à vivre pour le R.U.
Tout ça au nom du peuple Britannique dont la majorité n'est pas forcément favorable au canard Johnson.
Quant à la Reine, elle va passer de sales moments, elle-aussi!
Voir cette vidéo, amusant, pour nous!:
ET AUSSI:
autres articles liés:
commenter cet article …