
24-06-2019 à 19H06 de B.O.:
France Culture aborde le sujet lié au phénomène des gilets jaunes, inventé par le président de la République du fait de son intransigeance et de son mépris.
Il avait retenu la leçon et le premier ministre aussi mais, au vu des derniers projets menés tambour battant par l'exécutif, on peut douter que la leçon ait été retenue.
Au moins, si la fièvre du malade reprend, le Dr Macron ne pourra pas s'en étonner ni sa bande de copains politiques qui le servent...
Certes, ils s'en foutent, on le sait mais quand-même un président depuis deux années qui insatisfait 67% de la population a un sacré problème et ce, d'autant qu'il espère être réélu...un rêve?
Jibé adm.Blogouvert
Voici un extrait de l'article de France culture ainsi que le lien pour le lire dans sa version complète...
Extrait:
le 24 juin 2019

Le mouvement des "gilets jaunes" a-t-il vraiment existé ? A observer l'actualité de ces jours-ci, on finit par en douter.
Pas seulement parce que les cortèges du samedi sont désormais épars et clairsemés.
Mais surtout parce qu'une série de décisions politiques, ces derniers jours, amène à se demander si le gouvernement n'est pas frappé d'amnésie.
Premier exemple : la loi sur les mobilités, adoptée la semaine passée, qui rend possible la privatisation de certaines routes nationales.
Dans le détail, c'est un amendement qui autorise les sociétés d'autoroutes à gérer une partie de ces nationales. Et à mener des travaux sur les « infrastructures » ayant pour effet de "faciliter, sécuriser ou fluidifier l'accès à une autoroute ou aux itinéraires qui la prolongent".