Le cardinal KRAJEWSKI, aumônier du Pape vient au secours des pauvres qui squattent un immeuble à Rome occupé par 150 familles...
"J'assume les conséquences", aurait lancé le cardinal polonais Konrad Krajewski, après avoir brisé ce week-end
les scellés posés par la police et rétabli l'électricité dans cet immeuble abritant quelque 150 familles. Depuis, le geste de ce cardinal, qui est en fait aumônier du pape François, qui a soulagé les pauvres qui squattent un immeuble à Rome, vire à la polémique politique.
Andrea Alzetta coordinateur des activités de ce squat, a salué "un acte d'une grande humanité et d'un grand courage", un geste de charité chrétienne qui n'est pas passé inaperçu de Matteo Salvini, ministre de l'Intérieur et chef de la Ligue, en campagne électorale des élections européennes du 26 mai 2019.
Et Salvini qui a déclaré "Je ne commente pas les décisions des cardinaux, je dis seulement que si le Vatican peut aider tous les Italiens qui ne parviennent pas à payer l'électricité, le gaz ou l'eau, beaucoup de gens qui n'occupent pas illégalement des maisons ou des immeubles en seraient très heureux".
On ne peut que se féliciter que l'aumônier ait décidé de payer la facture d'électricité qui s'élève quand même à la somme de 300 000 euros, facture relative à l'immeuble occupé.
Quant aux relations en Salvini et le Pape elles sont inexistantes, ce qui ne parait pas anormal.
Article Blog Partenaire:
Lire la suite
commenter cet article