Où a t-il atterri, le pavé?
Lors des manifs du 1er Mai 2019, un des membres des forces de l'ordre aurait été atteint par un pavé, lancé par on ne sait qui...selon ce qui a été entendu sur une radio nationale et une vidéo en pied de cet article.
Ci-dessus (et vidéo ci-dessous), on voit un autres membre des Forces de l'ordre détenant un pavé dans sa main droite et qui se prépare à le lancer lui, ce pavé...
Espérons que ça n'est pas justement le pavé en question qui a atteint son collègue policier ou CRS présent dans le même secteur géographique...la question reste posée.
Si c'était le cas, ce serait dramatique et pas très malin aussi si c'est un de ceux chargés de maintenir l'ordre qui canarde ses collègues.
A moins que le policier de l'image soit un faux policier, Mr Castaner qui semble être approximatif lors de ses dernières déclarations va peut-être enquêter sur cette histoire de pavés(s)...et de lanceur de pavés.
Lors d'un de ses déplacements le ministre en question semble s'être excusé d'avoir évoqué une "ATTAQUE" s'agissant du problème lié à la peur de manifestants qui voulaient se réfugier dans un hôpital car ils essayaient d'échapper aux forces de l'ordre, semble t-il?
On a parlé aussi d'un manifestant qui avait été giflé par un des membres des forces de l'ordre.
On peut dire que ça n'est plus de l'ordre mais du désordre, dans les troupes...en tous cas, ce jour là, le jour de la fête du muguet, une plante toxique s'il en est.
Mais les sénateurs zélés qui veillent au grain demandent à entendre la star, l'actuel ministre de l'intérieur qui risque de passer un sale quart d'heure...à moins qu'entre-temps, il ait été licencié du gouvernement comme le demandent de nombreux élus de la République.
S'ils attendent qu'il démissionne, c'est qu'il n'ont pas vraiment compris qui il est, l'ancien socialiste...
Texte accompagnant la vidéo ci-dessus:
Le policier, blessé au visage, a été pris en charge à l’hôpital en urgence relative. Une fin de manifestation violente. Un
policier a été blessé au visage en marge de la manifestation du 1er mai, selon la préfecture de police de Paris. Le policier a été pris en charge à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). Il est en urgence relative, toujours selon la préfecture de police. L’homme, un capitaine de la CRS 27 de Toulouse, selon une source syndicale, se trouvait boulevard de l’hôpital au moment des faits. Selon nos informations, il a été visé par un jet de pavé, qui a été amorti par son casque.
Autre vidéo: