E.MACRON- E.PHILIPPE :
Chute cote de confiance début mai 2019 ! -
Blog Ouvert sur l'actualité et la société
Le chef de l'état comme son premier ministre voient leur cote de confiance chuter brusquement, une fois de + et, ce n'est pas le traitement des manifs du 1er mai qui vont améliorer la situation...
Le président de la République baisse encore dans les sondages, il est à l'heure actuelle à 25% de cote de confiance et, son premier ministre, Edouard Philippe fait légèrement mieux à 26%...pas de quoi pavoiser.
A contrario Emmanuel Macron est à 72% de mauvaises opinions et Edouard Philippe à 68% .
Et ça n'est pas ce qui s'est passé ces derniers jours à l'hôpital Pitié-Salpêtrière qui va remonter la cote de ces deux têtes de l'exécutif, ils peuvent dire merci à Mr Castaner, qui a fait très fort, comme d'habitude.
Ils le soutiennent, ils n'ont pas le choix même si certains espèrent qu'il va démissionner, ce qui serait souhaitable mais étonnant.
Ce dernier va être entendu par une commission du Sénat par les sages du palais du Luxembourg.
Il va passer un sale moment, aux mains entre-autres, des sénateurs PS, ses anciens amis...
C'est reculer pour mieux sauter, son limogeage déja évoqué depuis quelques temps est inéluctable.
Cette façon de jeter de l'huile sur le feux inquiète beaucoup d'organisme internationaux tels l'ONU, la Commission Européenne, qui s'émeuvent de cette dérive totalitaire dans le pays des Droits de l'Homme.
Si se faire éborgner ou arracher des doigts et des mains laissent le locataire de l'hôtel de Beauvau, de glace, et qui trouve normal que ces personnes qui manifestent soient traitées de la sorte, il y a des soucis à se faire pour notre Démocratie qui est disons le, en grave danger.
Ah oui, la dernière il parait que nous allons être invités à nous exprimer sur la reconstruction de la flèche de Notre-Dame...et peut-être aussi sur le type de petits fours que l'on servira au Château de l'Elysée. N'importe quoi!
Macron : quels changements politiques ? Le point de vue de Carl Meeus <- Regarder sur Figaro Live
ET AUSSI:
Lire la suite
Lire la suite