Mauvaise pioche pour Edouard Philippe, lors de la Restitution biaisée du Grand débat de lundi dernier et désormais ce gouv. et ce président sont suspects aux yeux de nombreux Français.
Pêle mêle, vrai ou faux, on parle de documents rajoutés de façon malhonnête à ceux provenant effectivement de Français. De tripatouillage, d'emfumage, d'éliminations de thêmes qui ne plairaient pas à Monseigneur président...etc
Le grand débat se termine en quenouille!
MANIPULATION de Edouard PHILIPPE lors de la soit-disant Restitution du grand débat:
=62 % des Français estiment que c’est avant tout «la façon dont les impôts et les prélèvements sont répartis» qui est problématique...c'est clair!
Entendu sur France info ce matin, que selon sondages ODOXA, les Français sont déçus par le dit grand débat et plus encore par le compte-rendu fait par le premier ministre...qui a omis d'indiquer le premier point et constant point évoqué lors des débats: L'ISF et son rétablissement...
Quand il va s'exprimer, Macron n'aura plus le choix, ou il rétablit l'ISF (impôt sur la Fortune), ou il peut dire adieu à une fin de quinquennat acceptable.
Eh oui, c'est en fait le thème premier, le thème principal qui a été évoqué par les débatteurs et, on comprend bien que compte tenu d'un ISF supprimé par le président, son 1er ministre a cru bon, d'oublier que le rétablissement du-dit ISF était un des thèmes principaux.
C'est grave, c'est une manipulation éhontée, mais cela ne surprendra personne, d'autant que c'est un thème qui fait consensus qui passe à la trappe.
Enfin bref, toujours dans la manipulation ce gouvernement, ce président!
On est curieux en attendant que Mr le Président nous donne sa version de ce débat.
Voila ce qui arrive quand on a laissé financer sa campagne par de riches Français, lesquels attendent un retour sur investissement.
Trop d'économie par les politiques tue l'économie...
Quelques chiffres 7 français sur 10 déçus par "le pas si grand débat" et, 70% des Français qui ne croient pas ou plus à une baisse des impôts qui ne soit pas injuste.
La France de Macron et Philippe est fauchée et pour faire passer le manque à gagner de l'isf, on brade les "bijoux de famille", à commencer par ADP, puis sur la liste FDJ, Enedis et plus assurément...
Qui autorise ce président à privatiser les entreprises florissantes et générant des richesses pour l'Etat, et qui sont le patrimoine des Français?
Des fossoyeurs, démagos et dogmatiques!
Après la restitution de la consultation lancée pour répondre aux "gilets jaunes", les documents de synthèse montrent que le nombre de contributeurs a été surestimé, et que plus de la moitié des contributions n'ont pas pu être prises en compte.
Et selon dernière révélation de Franceinfo: L'épouse du responsable du groupe LREM à l'Assemblée Nationale, mr le député LEGENDRE, est nommée par le gouv. à la tête de la Française des Jeux (FDJ) encore un des bijoux de Famille des Français à brader pour trouver "un pognon fou"...
N'y a t-il pas un CONFLIT D'INTERÊT?
Raphaële Rabatel, l’épouse du patron des députés LREM, va rejoindre en mai la Française des jeux, dont la privatisation a été acté ce jeudi par la loi Pacte.
Cette semaine, des personnalités politiques de tout bord ont publiquement exprimé leur mécontentement après à la nomination de l’épouse du chef de file des députés LREM, Gilles Le Gendre, comme directrice de la communication de la Française des jeux (FDJ).
Nous pensons que si, et on s'interroge sur Franceinfo!
LIRE SUR LCI<
11 avril 2019 / Lorène Lavocat (Reporterre)
La conclusion principale tirée par le Premier ministre du « grand débat national » est le ras-le-bol fiscal des Français. Sauf que, sur la fiscalité écologique, les contributeurs ont dit le contraire de ce qu’Édouard Philippe en retient.
Voir ce tableau ODOXA, Le Figaro, Franceinfo, Dentsu: