Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes qui les fréquentent.

Brexit 2020.

Le Royaume Uni est encore dans la Communauté Européenne mais le divorce est consommé. Restent des réglages importants s'agissant des rapports entre R.U & C.E.

 

 

Depuis sa création,

 

"BLOG OUVERT"
sur l'actualité et la société 
  

 

a accueilli

 

3 394 301

 

visiteurs uniques!

et Plus de 6 millions de pages lues ou vues

Peut-être serez vous le trois millions trois cent quatre vingt quatorze et trois cent deuxième visiteur?

Lol et MERCI de votre visite...

 

16 juillet 2019

Le SPRITZ "aperitivo italiano" l'apéritif Italien très tendance en 2019Le cocktail SPRITZ, un nom à consonance allemande mais dont l'origine parait bien Italienne...et même Vénitienne dit-on! Les ingrédients : – Apérol ou Campari – Prosecco DOC – Eau pétillante ou eau de Seltz – Glaçons En déco : 1 olive verte made in Italy...
Lire la suite
 
 

BENVENUTO-BIENVENUE-WELCOM-WILLKOMMEN à:

Vous peut-être, à bientôt!

FRANCE INFO DIRECT

 

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------
 
Paradisio

Recherche

Texte Libre

Info pour pages fixes et textes libres:

Ces textes et images sont mis en place pour une durée limitée, ils sont renouvelés assez fréquemment.

-----------------------

Pays qui utilisent l'Euro comme monnaie nationale et ceux qui ne l'utilisent pas<<

Dernière Mise A Jour le 06-07-2019président Commission européenne CARTE DE LA ZONE EURO EN 2018 Pays ayant l'Euro comme monnaie nationale...
 
BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite
 
La Côte Amalfitaine, perle de l'Italie : pensez y pour vos vacances...<
Ayant beaucoup visité l'Italie, je peux vous confirmer que les plus beaux paysages qui se succèdent en parcourant les routes sinueuses de la Côte Amalfitaine, n'ont pas d'égal, avec ses villes et villages accrochés aux collines que borde la mer Tyrrhénienne,...
Lire la suite

 

Changement d'heure <

Horloge-de-Prague.jpg
 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 

 
 

Archives

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?
La traduction
"Homme qui brûle".
Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

CNEWS

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

LIVRE Blogueur Professionnel 12€

Peinture de SUZAN POINTURIER "Perruches"

 

 

News, Nouvelles

extrait, mais lien validé pour le REPLAY FRANCE 2 présenté par : Garou et par Laury Thilleman
Lire la suite

Mag AUTO PRESTIGE

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
22 mars 2019 5 22 /03 /mars /2019 09:58

Pas terminée, l'affaire Benalla et ses développements "dans les jardins du château" où une pierre vient d'être jetée par des parlementaires qui se sont sentis menacés par la ferveur réformatrice à outrance d'un certain Emmanuel Macron. D'ordinaire, l'assemblée des sages "le Sénat" était plutôt absent ou un peu éteint...

Mais voilà une réforme considérée comme dangereuses par les sénateurs, les visant directement leur a fait prendre des initiatives auxquelles on était plus habitués.

Ils ont senti le vent du boulet et, ont décidé de réagir avec vigueur et justesse.

Après avoir créé une commission parlementaire dans le but d'en savoir plus sur le fonctionnement de la cellule Élyséenne, ils ont interviewé plusieurs membres de la dite cellule et en ont déduits que 5 personnes amenées à s'expliquer avaient fait de faux témoignages pour d'obscures raisons.

Certaines mauvaises langues ont considérées que l'on faisait barrage à la curiosité des sages pour protéger le locataire du "Château", l'actuel président...ah, ces mauvaises langues!

Le Sénat après avoir réuni ses instances a décidé de transmettre à la Justice le résultats de ses enquêtes en faisant état de faux témoignages et de contradictions.

Dans la majorité à l'Assemblée Nationale, dans le groupe LREM, de fait, des députés dont leur responsable, Monsieur Stanislas Guerini, ont considéré qu'il y avait là "un procès politique" du Sénat "contre l'Élysée".

Pour ce Monsieur, les sénateurs "cherchent évidemment à servir leur intention cachée : attaquer le président de la République"

L'Agence France Presse à interrogée, l'Élysée sur cette affaire mais au Château, on n'a pas souhaité réagir à chaud...

Les gilets et leurs actions avaient monopolisé les médias durant plusieurs mois et, certaines personnes avaient cru innocemment que l'affaire Benalla et compagnie allait passer à la trappe.

Pas de chance, la revoilà avec désormais une implication judiciaire et un senior Benalla qui a, c'est le moins que l'on puisse dire, une série de casseroles et d'odeurs de souffre qui l'ont déjà conduit en prison alors que d'autres affaires pour port d'armes illégal lors de la campagne présidentielle de Mr Macron et pour des violences lors de la manif du 1er mai 2018, qui sont sur le point d'être jugées...à commencer par cette décision sénatoriale.

S'ajoutent au cas Benalla et à celui de son comparse Crase, les noms de M.M. Alexis Kohler (secrétaire général de l'Élysée), Patrick Strzoda (directeur de cabinet) et Lionel Lavergne (responsable du Groupe de Sécurité du Président de la République)...suspectés à tord ou à raison de "faux témoignages".

Voila où conduit le mépris d'un homme se considérant tout

puissant et qui a arrosé pas mal de monde en France mais aussi en Europe...des ennemis qui ne s'arrêtent pas aux frontières d'avant Schengen.

On pourra dire qu'il s'agit en la matière de la réponse du berger à la bergère...vers l'Élysée et une pierre dans ses jardins.

Dans cette enquête du sénat, un homme a tenu bon, le sénateur Philippe Bas, pugnace mais dit-on flegmatique...

Il va falloir encore s'attendre à des coups tordus dans les prochains temps et à ce sujet des sénateurs non membres de LREM déclarent avoir été l'objet de chantages de la part de personnalité macronistes, sans que des noms aient été cités.

Jibé Adm.Blogouvert

L'épouse du chef de l'Etat devait donner le coup d'envoi d'une rencontre caritative entre le Variétés Club de France et les Anciens du Stade de Reims.

Philippe Bas, sénateur de sang-froid, dans Libé<

Attaqué par LREM et l’exécutif, le président de la commission des lois de la Chambre haute affiche un flegme et une pugnacité qui lui évitent de reproduire le fiasco de la commission d’enquête à l’Assemblée...

 

 

Alerte FRANCE info
Affaire Benalla : le Sénat transmet à la justice les cas d'Alexandre Benalla, de Vincent Crase et de trois proches d'Emmanuel Macron
Cliquez ici pour plus d'informations

 

Par Google:

 
Grand débat : près de 9 Français sur 10 favorables à un changement de politique du gouvernement
Alors que le gouvernement doit désormais analyser les contributions au ... en attendant les premières annonces du président de la République prévues ... et sociale actuelle", selon un sondage Viavoice, publié mercredi 20 mars, ...
Partager cet article
Repost0

commentaires