Mesdames et Messieurs les élus députés LREM, le gouvernement et le président de la République commencent vraiment à exagérer en décidant une fois de plus de vendre les bijoux de famille pour trouver de l'argent...qu'ils appliquent l'ISF et qu'ils cessent de céder aux sirènes de VINCI et compagnie toujours prêts à mettre la main sur des ouvrages qui génèrent des profits réservés initialement à l'Etat Français donc, à nous les Français.
Aéroport de Paris ne doit pas être vendu en totalité ou à l'encan...ou même l'objet d'une concession dont les bénéfices seront encaissés par le privé. Monsieur Ferrand président de l'Assemblée Nationale, sauvé par son immunité parlementaire et qui a au dessus de la tête une vilaine affaire d'argent en Bretagne ne nous convainc pas.
Le mandat accordé par certains Citoyens à Mr Macron et compagnie ne l'autorise pas à brader ce capital de notre Etat, de notre République, notre capital.
Il faut cesser de tenter de tirer de l'argent sur le dos du peuple Français, ça suffit cette vision hyper capitaliste de l'Etat, de la République.
Et puis Mr Macron doit se souvenir qu'il a été élu par défaut...du fait de la présence au 2ème tour de la candidate de l'extrême droite.
Il ne doit pas l'oublier! On lui rappellera...en mai prochain.
FDJ, Air France, Roissy aéroport ne doivent pas être recapitalisés dans le privé. Que ça fasse l'objet d'un référendum, ça c'est la Démocratie pas celle de nos dirigeants actuels.
Copiez sur le fonctionnement de la Suisse, les français s'en porteront mieux...Non mais!
Quant aux déclarations alambiquées de Le Maire, le ministre, qui a queuté tous les dossiers qu'il a eu en mains : l'Usine Ford dans le bordelais, l'aciérie dans la Nord, la compagnie Air France-KLM, pour cette dernière même les Pays-Bas ont pris peur, elles ne nous rassurent pas...
du "Le Parisien":
La Cour de cassation avait validé fin juillet le dépaysement du dossier à la demande de la procureure générale de la cour d’appel de Paris.
Après le classement sans suite par le parquet de Brest, après l’ouverture d’une instruction par le parquet national financier (PNF) à Paris, la justice avait annoncé en juillet le dépaysement du dossier à Lille.
Enième rebondissement confirmé ce jeudi. Trois juges d’instruction ont été nommés pour traiter cette affaire qui embarrasse le nouveau président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand depuis le début de la présidence Macron. « En l’état, aucune convocation pour mise en examen n’a été délivrée », a ajouté le parquet de Lille.
de France Info:
En dépit de nombreuses réserves, l'Assemblée doit donner son feu vert à la privatisation du groupe aéroportuaire français, dans le cadre de l'examen de la loi Pacte.
Article rédigé en commun avec blog partenaires