Franceinfo révèle dans un article du 21 février 2019 que c'est suite aux pressions de grands patrons d'entreprises du CAC 40 et d'économistes que le président Macron aurait avancé la suppression de l'ISF en 2018 alors que, le premier ministre avait prévu celle-ci en 2019.
Qui plus est, il semble bien que l'argument du gouvernement et du président était de pousser ses bénéficiaires, 2% de la population, à investir dans l'économie nationale.
Rien ne prouve que cet argument était juste, les spécialistes doutant de la réalité objective de cette justification et cela à créé dans la population française un sentiment de deux poids deux mesures devant l'impôt, sentiment d'injustice fiscale qui n'est pas étranger à la naissance du mouvement spontané et citoyen des gilets jaunes...ainsi que de ses manifestations et des violences des Black blocs qui ont profité opportunément de ces actions sur la voie publique.
En gros, on peut dire que Mr Macron s'est fait tirer l'oreille par une majorité de français pour ne pas mettre en place une imposition plus juste sur les problèmes liés à l'environnement alors que l'impôt de Solidarité sur la fortune a été supprimé par l'influence de ces fameux 2% de français très riches sans contrepartie, semble t-il...et dès son arrivée à la tête de l'Etat.
"Y avait-il urgence?" On peut assurer que non.
Ce président injuste et son gouvernement en paient le prix et ils le paieront probablement jusqu'à la fin du mandat du chef de l'Etat en ayant toujours l'image du président des riches et même, comme l'a fait remarquer justement l'ex président Hollande, le président des très riches.
A chacun son chemin de croix!
LIRE L'ARTICLE EN QUESTION SUR SITE WEB FRANCEINFO<
Sources des dessins: Impôt de Solidarité sur la Fortune, recherche sur Google
commenter cet article …