Les violences lors de manifestations sont intolérables mais, si le pouvoir compte s'en tirer en criant haro sur le peuple et en proposant un vague débat dont on sait peu de choses à l'heure actuelle, il se fourre le doigt dans l'oeil.
Il doit revoir sa façon d'être et respecter les français, pas que ceux qui sont riches et qui, selon ses critères détestables, "ont réussi", sinon les débordements de la rue deviendront de plus en plus empreints de violences.
Dans leur immense majorité, les gilets jaunes sont des citoyens responsables et s'ils ont en face d'eux des personnes de bonnes volonté, tout devrait s'arranger, mais il faut que le comportement méprisant du président et de certains ministres cessent.
Doivent cesser aussi les déclarations blessantes et méprisantes du président telles que:
"Les gaulois réfractaires", les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien", " beaucoup de femmes employées dans les abattoirs Gad, sont illettrées", "le pognon de dingue" dans le social, les "fainéants" est-ce respectueux envers les Français?
Qui est-il lui, sans ces gens et aux prises avec ce mouvement citoyen? Un mauvais et prétentieux gestionnaire qui fait montre de son incapacité à gérer le pays sans déglinguer tout le monde...
Ne parlons pas de M.M. Grivaud et Castaner, les aboyeurs de service, qui usent de mots excessifs, d'outrances inacceptables...qui ne font qu'amplifier la situation de violence.
Comment s'étonner de ce qui se passe à l'heure actuelle, dans les rues, dans les villes?
Il faut maintenant dissoudre l'Assemblée Nationales et provoquer des élections pour connaître la légitimité de l'exécutif.
Quant au président, sa longévité politique va devenir de plus en plus aléatoire chaque jour qui passe...n'est-il pas déjà au bout!