Décidément le gouvernement et plus généralement le premier ministre et le président Macron sont toujours dans le trou.
Les derniers sondages en date confirment cette tendance sauf peut-être pour le soutien aux gilets jaunes qui est en baisse mais toujours majoritaire.
Quant on met en avant l'Etat de Droit tous azimuts et qu'on est pas fichu de récupérer 2 passeports diplomatiques auprès d'un ancien collaborateur de l'Elysée il y a un gros problème. Pour le premier ministre et pour le président...
L'exécutif qui a laissé arrêter Drouet est tombé dans le piège qui lui était tendu faisant d'un des leadeurs de la fronde, Eric Drouet, un martyr...le piège se referme et la cote du gouv. ne peut que s'en ressentir et baisser.
Mr Drouet a été entendu une vingtaine d'heure et est sorti libre, il passera en jugement le 15 février prochain.
Il a indiqué que lorsqu'il a été arrêté il allait au restaurant accompagné d'une quinzaine de personnes alors qu'ils venaient de déposer des bougies.
Selon ses déclarations reprises sur France info:
"Tout ce qui se passe ici est politique". Interpellé mercredi soir à Paris, le "gilet
jaune" Eric Drouet est sorti de garde à vue, jeudi 3 janvier. Accompagné de son avocat, le chauffeur routier de Seine-et-Marne a estimé : "La façon dont c'est fait, c'est politique, même eux n'ont pas l'habitude que ça se déroule comme ça". L'homme a précisé : "Que des hauts gradés assistent à l'audition, que ça soit eux-mêmes qui posent des questions c'est du jamais-vu, c'est complètement politique (...), on a été auditionnés au moins quatre ou cinq fois sur les mêmes sujets."
SONDAGE ODOXA DENTSU pour Franceinfo & Le Figaro<
publié le jeudi 3 janvier 2019 donne les résultats suivants:
55% des Français soutiennent toujours les gilets jaunes
45% des Français ne soutiennent pas le mouvement des g.j.
Dans les 45% contre, on trouve principalement des professions de cadres supérieurs qui attendent méfiants que le gouvernement et le président tiennent leurs promesses. Pas de chèque en blanc de ce côté là!
Un membre de la société de sondages, indique que la préoccupation des Français est surtout au niveau social (pouvoir d'achat en particulier...).
Le thème de l'immigration est très loin de ces préoccupations de la majorité de nos Concitoyens.
Par ailleurs, 75% des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, selon le sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 3 janvier.
Le jugement des personnes interrogées s'est dégradé depuis le mois d'avril 2018 où six Français sur dix (59%) portaient alors un regard négatif sur l'exécutif.
Voir l'article intégral de France info<
NB:Cette enquête Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro a été réalisée par internet les 2 et 3 janvier 2019, sur un échantillon de 1 004 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
LIRE également sur Franceinfo:
"Nous irons plus loin" : les "gilets jaunes" écrivent à Emmanuel Macron et annoncent un acte 8 <
"Gilets jaunes" : 55% des Français souhaitent que le mouvement se poursuive<