
Mise à jour images et + 19-10-2018
On connait JLM et ses excès de langage, là il y a eu quelque action musclée de sa part (il aurait pousser un représentant du parquet) et il dénonce selon lui une

perquisition de la police et de la justice, "une énorme opération de police politique" dit-il, qui a eu lieu également à son domicile et au local de son parti politique "La France insoumise". Cette action serait en rapport avec deux affaires que ces perquisitions ont eu lieu.
La première affaire vient d'un signalement de l'eurodéputée frontiste (Rassemblement National désormais) Sophie Montel,

qui accuse Jean-Luc Mélenchon d'avoir employé ses assistants parlementaires à des fins politiques. Des emplois fictifs, donc, selon elle.
La seconde affaire est en rapport avec un signalement de la Commission nationale des comptes de campagne. Il y aurait eu des dépenses facturées par deux associations, l’"Ère du Peuple" et "Mediascop", elles sont dans le viseur des enquêteurs.

Une procédure judiciaire est lancée contre Mélenchon suite à son comportement lors des-dites perquisitions.
Les élus sont des justiciables comme les autres et, ils sont censés montrer l'exemple...le bon exemple. On en est loin dans la vidéo ci-jointe! C'est regrettable.

Quant à Mr Mélenchon il n'en est pas à une contradiction près quand il critiquait la mollesse des gouvernements s'agissant du Front National...
A force de vouloir donner des leçons de citoyenneté, Mélenchon lasse...qu'il les appliquent à titre personnel...
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse !

En effet, une fois les policiers et juges partis, les Insoumis, pour certains qui se

disent sous le choc on improvise une conférence de presse dans la rue, tandis que des sympathisants appelés à la rescousse crient "Résistance".
"On m’a empêché d’assister à la procédure administrative alors que je suis le responsable légal de la France insoumise, je n’ai pas pu assister aux opérations ... Aucun PV ne m’a été proposé à la signature", a dénoncé Manuel Bompard, le coordinateur des campagnes de La France Insoumise.

VIDEO DE L A PERQUISITION MOUVEMENTEE