
Il est arrivé à Erevan, capitale de l'Arménie, dans la nuit du 10 au 11 octobre 2018...délaissant de fait le remaniement ministériel tant attendu par beaucoup de nos concitoyens.
Et même les policiers s'impatientent pressés de connaître le nom de leur ministre.
Il parait que le président de la République déteste que la politique intérieure de la France parasite ses déplacements à l'extérieur.

Au sommet de la francophonie à Erevan, Emmanuel Macron a encore voulu imposer son choix pour le remplacement du poste de secrétaire général de la dite Francophonie, Louise Mushikiwabo, Ministre des Affaires étrangères du Rwanda.
Une élection qu'il a obtenu aux forceps en face du candidat du Canada.
Qui s'est finalement retiré. Encore une erreur de notre président car le Rwanda a tourné le dos à la France, et à la langue française, ayant même adhéré au Commenwealth.

Macron n'en est pas à ça près pour obtenir de meilleures relations avec ce petit pays de rien du tout qui ne peut en aucun cas s'exprimer au nom de l'Afrique.
Qui plus est, le président actuel, qui n'est pas loin s'en faut un démocrate, Paul Kagame, n'apportera certainement pas à l'organisation francophone la part de son mandat en faveur des droits de l’homme et de la presse.
Mais écrit France inter :La reconquête de l’Afrique vaut bien, aux yeux d’Emmanuel Macron, de faire le pari risqué d’une élection controversée à Erevan.

Emmanuel Macron veut inscrire au calendrier une «journée pour la commémoration du génocide» arménien. Après sa reconnaissance en 2001 par l’Assemblée nationale, la France rendra donc hommage aux victimes de 1915, le 24 avril prochain. Même s’il refuse de condamner la Turquie pour ce drame, cette décision risque fort de froisser Ankara.

Liste des 84 états membres de La Francophonie<

Lire la suite
commenter cet article …