Franceinfo 12 sept.2018:
Richard Ferrand a été élu à 52,4% des suffrages exprimés, soit 254 voix sur 484. Le parti présidentiel comptant 312 députés, cela signifie que 58 députés de la majorité n'ont pas voté pour Richard Ferrand.
Parmi les quatre autres prétendants au perchoir, Annie Genevard (LR) a récolté 95 voix et Marc Fesneau (MoDem) 86 voix, a annoncé à la tribune de l'Assemblée la vice-présidente Carole Bureau-Bonnard, qui présidait la séance.
BRAVO POUR UNE BELLE MESURE D'EXEMPLARITE DES MACRONISTES... !
10-09-2018:Honte aux députés LREM, c'est Richard Ferrand, l'homme qui est aux prises avec la justice qui devient président de l'Assemblée Nationale, lamentable.
Encore un homme, et en + une belle mesure d'exemplarité du président de la République et de ses députés...
Et félicitations également pour la place réservée aux femmes parmi les quatre grands postes de l'Etat Français.
Le futur président de l'A.N. se fait également provocateur , "Le choix s'est porté sur moi, vous me pardonnerez de ne pas être une dame." a t-il déclaré.
Inadmissible, et en sus un macho présidera l'Assemblée Nationale !
Je changerai mon vote dès les prochaines Européennes et suivantes...quels que soient les résultats de l'extrême droite, quitte à ne pas exprimer de préférences...
Je ne m'y retrouve pas dans la politique du président de la République, de son Gouvernement et de ses députés...pas très nouvelle cette façon de faire de la politique, cette élection bidon !
05-09-2018: Alors que Richard Ferrand est pressenti pour prendre la présidence de l'Assemblée nationale, l'association Anticor, qui lutte contre la corruption dans la vie publique, rappelle le devoir d'exemplarité du quatrième personnage de l'Etat.
08-09-2018:Le départ de Rugy pour remplacer Hulot pourrait-être l'occasion de féminiser la présidence de l'A.N. et d'éviter par exemple Richard Ferrand aux prises avec la Justice, à tord ou à raison, s'agissant de sa présidence aux Mutuelles de Bretagne...
Un risque que le président Emmanuel Macron devrait absolument éviter car la
coupe actuelle est bien pleine, la gestion de l'Etat semble être floue pour les Français...
Peut-être qu'une éventuelle mise en examen d'une des quatre grandes personnalités politiques de l'Etat ne ferait que compliquer cette équation...
Qui plus est, il ne manque pas de personnes compétentes, et si l'on se dirige vers une femme chez LREM par exemple Barbara Pompili qui a déjà été secrétaire d'Etat, laquelle a justement fait acte de candidature au perchoir de l'Assemblée...ça tombe bien !