Les quiproquos et les affaires récentes telles que celles dites "Benalla", "Kohler", les mauvaises performances économiques de la France, l'hésitation sur le prélèvement à la source des impôts, les démissions des deux ministres les plus cotés Nicolas Hulot et Laura Flessel, les promesses non tenues du candidat sur l'alimentation...donnent l'impression que, depuis cet été, Emmanuel Macron joue de malchance et ne maîtrise plus la situation du pays. Tout va à vau-l'eau!
Le problème pour le président de la République c'est que sa cote est tombée à 31% d'opinions positives sur sa personne et ses actions dans le tableau de bord politique Ifop-Fiducial.
Celui-ci fait pire que François Hollande qui en septembre 2013, rassemblait 32% des Français et Sarko était à 41% en septembre 2008...De quoi se faire des soucis pour la suite même s'il ne s'agit que de sondages qui comportent toujours une part très aléatoire.
Chez les retraités très sollicités financièrement, E.Macron est à 30% et il ne l'a pas volé et c'est certainement pas fini s'agissant de ces électeurs bastonnés par CSG augmentée, et revalorisation des retraites inférieure à l'augmentation du coût de la vie...eh oui, ils sont inactifs mais ne l'ont pas toujours été.
Les 17 millions de Français qui sont à la retraite ont payé les retraites des parents de Mr et Mme Macron et plus. Mais peut-être ce président a t-il décidé de ne pas se représenter après son quinquennat, cette partie de la population saura en tous cas se souvenir de ce traitement si celui-ci se représentait pour 5 ans de plus.
La solidarité, ils l'ont pratiqué durant des années en tant que salariés ou travailleurs libéraux...leur faire la morale serait contre-productif et puis, dans une période ou les français consomment peu, la France aurait bien besoin des retraités !
Il semble qu'en haut lieu on souhaite avoir le beurre et le prix du beurre...il faut cesser de rêver, Jupiter !
Lire la suite
LIRE AUSSI SUR SITE EUROPE 1 - JDD:
Lire la suite