S'agissant de l'affaire Benalla, de nombreux politiques et journalistes politologues commencent à se demander ce qui peut motiver la montée en puissance de ministres et du président de la République pour que Benalla ne se rende pas à la convocation du Sénat...ou qu'il y ait un risque d'un «empiètement sur le domaine judiciaire».
Y a t-il quelque chose à cacher pour que madame Belloubet, Garde des Sceaux et Monsieur Castaner délégué général de LREM et également Secrétaire d'Etat chargé des relations avec le parlement, décident de monter au créneau pour "protéger"(?) le Président de la République, ce dernier qui s'est fendu d'un coup de fil au Président du Sénat, Gérard Larcher...ce qui est peu banal dans la Vème République!
Y aurait-il le feu au lac?
Evidemment, l'éternel opposant Jean-Luc Mélenchon, qui n'en manque pas une prend la parole et fustige «l'escalade sans précédent», «le bras de fer de Macron, Castaner et Benalla avec le Sénat est du jamais vu» et «quand monsieur Castaner prend le risque de parler sur un tel ton au Sénat, on sent qu'il y a comme une sorte de panique dans l'exécutif». «Ils ont peur de quelque chose, mais quoi? Qu'est-ce
qu'ils craignent?», a-t-il indiqué.
C'est sûr, c'est troublant.
Même l'allié François Bayrou s'étonne de ce qui se passe, déclarant qu'il n'approuve pas «les attaques contre le Sénat» lequel «exerce sa mission de contrôle vis-à-vis de l'exécutif»...
La tempête dans un verre d'eau se transformerait - elle en tsunami politique?
Et comme en écho:
-Les sénateurs LREM décident de boycotter l'audition d'Alexandre Benalla, prévue mercredi< Le président du groupe LREM au Sénat, François Patriat, dénonce une "mascarade" concernant l'audition de l'ancien chargé de mission de l'Elysée.