10 Août 2018
"Jacques Rouchaussé, président de la fédération Légumes de France a réagi jeudi sur franceinfo à la hausse du prix des fruits et légumes due notamment à la canicule.
On a aussi fait des relevés de prix, et on a épinglé quelques enseignes de la grande distribution comme Auchan et Intermarché qui, parce qu'il faisait chaud et que la demande était forte, avaient gonflé leurs prix. " extraits article de France info.
LIRE L'ARTICLE DE FRANCE INFO<
Commentaire Blogouvert:
il serait souhaitable que les deux marques de supermarchés s'expliquent sur leurs augmentations anormales, suite à des relevés de fruits de la fédération Légumes de France...
Décidément la grande distribution est toujours aux aguets s'agissant des marges importantes en période sensible...serait-elle à l'origine du déséquilibre entre offre et demande? Ce que laisse entendre le président de la fédération en question.
Le ministre Bruno Le Maire ferait bien de diligenter une enquête sérieuse sur le rôle de la grande distribution dans ces marges anormales réalisées sur le dos des consommateurs français et sur le dos des producteurs.
commenter cet article …