Emmanuel Macron et madame vont passer 15 jours au Fort de Brégançon, dans le département du Var. Ils devraient être sur place dès vendredi 3 août prochain.
Il semble que le président ait prévu d'y travailler dans une ambiance relax.
Assurément, il aura de la visite, à commencer par celle de la Première Ministre Britannique Theresa MAY accompagnée de son époux Philippe, le couple passera une nuit dans l'abominable fort.
On peut supposer que le Brexit sera abordé par les deux dirigeants entre la poire et le fromage.
Un dossier empoisonné pour Theresa May qui est l'objet de critique acerbes et assassines de la part de certains parlementaires de son propre parti, les Johnson et compagnie qui préfèreraient un Brexit hard, plutôt qu'un Brexit Soft, ce dernier préféré par Mme May et par une partie de plus en plus importante de l'opinion publique au Royaume-Uni.
Mais il semble aussi que le couple Macron va mettre à profit sa présence à Brégançon pour aller à la rencontre des français du coin ou comme eux en vacances dans le secteur.
Ces vacances devraient aussi permettre au président de prendre un peu de distance avec le problème Benalla et Crase, qui lui pourrit la vie depuis quelques semaines...par exemple en faisant trempette dans la nouvelle piscine hors sol.
Pourquoi hors sol, parce que le fort est monument classé et qu'il est interdit de creuser dans le sol ou dans la roche du site protégé...
Images de haut en bas :Site du fort, Theresa May et Philippe invités de la France, Ballade famille Macron et gardes du corps, la piscine à 34 000 euros vue du ciel. Le site du fort avec la piscine montée récemment.
Lieu de vacances des présidents: le fort de Brégançon (Var)<
Lire la suite
Autres articles liés:
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
commenter cet article …