A Bruxelles, le jeudi 28 juin 2018, les 28 pays membres de la Communauté Européenne déclarent vouloir mieux gérer la crise migratoire...comprenez, une Europe qui repousse les dits migrants.
Visiblement, l'Italie, la Hongrie et la Pologne, et les populistes qui les dirigent auraient selon un journaliste de France 3, déjà gagnés la bataille des idées. "L'Europe fait tout pour repousser les migrants, elle se referme".
Car même dans l'hexagone, une majorité de Français sondés disent avoir peur de cette vague d'immigration à nos frontières...
En France ainsi que dans plusieurs pays de la C.E., pour les partis, l'immigration s'annonce comme l'un des enjeux de la future campagne européenne.
Si l'Union a été préservée, aucun pays n'a vraiment pris d'engagements clairs et l'accord signé semble difficile à mettre en œuvre concrètement.
La cuisine était française, la réalité est une auberge espagnole. Le menu à la carte dressé à Bruxelles conforte les appétits et les allergies de chacun des Vingt-Huit, dans sa gestion du défi migratoire.
Lire la suite
Voir la vidéo de France 3:
commenter cet article …