27-05-2018 Blogouvert:
Selon un sondage de l'institut IFOP, publié dans le JDD du dimanche 27 mai 2018, une forte majorité de français n'est pas convaincue quelle soit justifiée.
Les cheminots ont beau insister et déclarer qu'ils continueront la grève si le gouvernement ne retire pas sa loi sur la réforme de la SNCF, cela ne convainc pas nos concitoyens et ces derniers sont majoritairement pour que le-dit gouvernement
aille jusqu'au bout de sa démarche pour cette réforme que beaucoup considèrent comme étant indispensable.
Selon Ifop 58% des français ne trouvent pas cette grève justifiée selon ce sondage réalisé les 24 et 25 mai dernier par internet auprès d'un échantillon représentatif de 1009 personnes selon la méthode des quotas...42% trouvent la mobilisation justifiée, principalement des électeurs de gauche et du Front National.
Par ailleurs, 64% des personnes interrogées souhaitent que le gouvernement "aille jusqu'au bout de la réforme telle qu'elle a été annoncée sans céder aux mobilisations et aux grèves", tandis que 36% ne le souhaitent pas.
D'après ce sondage "le gouvernement ira au bout de la réforme" pour 82% des français...
La grève contre la réforme de la SNCF continue de cliver les Français. Selon un sondage Ifop pour le JDD, ils sont toujours 42% à trouver la mobilisation justifiée.