
Marre de cette Eurovision et de son virage "sensibilité extrême" où l'on récompense plus le cas, la différence, d'un chanteur ou d'une chanteuse en ne retenant pas uniquement la qualité de la prestation pure de la chanson interprétée.
Les polémiques sont nombreuses et les votes du Jury ou des jurys ne sont pas faits dans une grande clarté...pour des impératifs économiques peut-être ou...?
Enfin bref, on s'y perd!
A notre sens, il y a la place pour un véritable concours de la chanson européenne avec des commentaires corrects en langues anglaise et française et là, il y a aussi beaucoup à faire.
Pourquoi ne pas tolérer la présence du Japon ou d'un autre pays n'ayant plus rien à voir avec l'Europe ...comme c'est le cas pour l'Australie et Israël?
Géographiquement, le cas de Chypre et de Malte membres de la Communauté Européenne sont justifiés en tant que membres du concours de la chanson, même si l'on pourrait les rattacher à l'Asie pour Chypre et à l'Afrique pour Malte. Ces deux pays étant membres de la Communauté Européenne il est normal qu'ils soient admis comme candidats possibles à l'Eurovision.
Quant à la Turquie il semble qu'elle se soit mise en dehors de l'Eurovision d'elle même mais il faudrait pouvoir en reparler avec ceux qui sont concernés...
Nos remarques et avis sur cette Eurovision que nous ne relaierons plus l'année prochaine, la face du monde n'en sera pas bousculée pour autant, nous en sommes conscients:
On aimerait que les différentes annonces de l'organisation se fassent aussi en français et non pas uniquement en anglais. Cette suprématie de la langue de Shakespeare est proprement intolérable alors que majoritairement, elle n'est pas la langue officielle de tous les pays participants, sauf le Royaume-Uni, l'Irlande et on peut rajouter l'Australie située en Océanie et Israël situé en Asie.
Ca n'est pas de l'ostracisme, ni de l'anti sémitisme mais une logique géographique et purement géographique pour être bien clairs.
Que font donc les représentants français, à part laisser faire on ne sait qui...
13-05-2018: ce concours de la chanson est devenu n'importe quoi. Nous ne nous intéresserons plus à cette manifestation qu'il faudra débaptiser et modifier en "eurovision, concours des chanteurs ou des interprètes".
Ne sont décidément retenus que les candidatures de chanteurs "différents" depuis plusieurs années.
Certes, ces différences sont légitimes intrinsèquement, humainement parlant, parfois sympathiques mais est-ce le rôle de ce concours de la chanson de désigner le gagnant de l'Eurovision sur ce critère?
Ca n'a plus de sens et ça ne concerne plus la chanson dans la prise en compte des dits critères qui seuls devraient être retenus!
Israël, pas situé en Europe, gagnant de l'Eurovision 2018:
Israël vainqueur, la France 13e... Revivez la finale de l'Eurovision ...
Réponses fumeuses de 20minutes.fr sur certaines interrogations. Peu convaincantes...
Arrêtons l'Eurovision! dans sa version actuelle:
LES POINTS SUR LES I « 20 Minutes » vous explique calmement les raisons pour lesquelles Israël et l’Australie sont parfaitement légitimes pour concourir à l’Eurovision…(tiré par les cheveux selon nous)
Polémiques sur l'Eurovision 13-05-2018 matin:
Et une vidéo rétrospective des scandales et autres protestations:
Vidéo ci-dessus mise en ligne dimanche 13 Mai 2018 en matinée
HUFFPOST:Eddy de Pretto a reçu les faveurs des internautes français mais pas des votants européens.
Article Eurovision 2018 à Lisbonne:

Lire la suite
!["Années Bonheur" de Patrick Sébastien SAMEDI 19 MAI 2018 [Replay] FRANCE 2](https://img.over-blog-kiwi.com/150x150/1/48/40/81/20180516/ob_734aa7_4044337-exclusif-patrick-sebastien-et.jpg)
Lire la suite