Nous revenons sur cet acte inadmissible perpétré par un tchétchène et français naturalisé, âgé de 20 ans, le 12 mai dernier à Paris, Rue de Montigny. Bilan humain: 1 mort et 4 blessés.
Le tueur a été abattu par les forces de l'ordre qui visiblement n'avaient pas trop le choix. Et, info complémentaire, les parents et un ami de l'assaillant, ce dernier domicilié à Strasbourg (67) a été arrêté par la police.
Que fait le gouvernement actuel face à ces actes de barbarie sur le territoire national? En gros, "RIEN" si ce n'est une posture fataliste, résignée en déclarant à l'envi que l'on ne peut pas éviter ce type d'action terroriste commis par un loup solitaire...
Un peu court quand même quand on apprend que ce terroriste radicalisé, Khamzat Azimov, né en Russie en 1997, était fiché "S" et qu'il figurait également sur le fichier spécial "FSPRT" ( où ils sont près de 20.000 à faire partie de ce fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste).
On pouvait donc penser que c'était une bombe à retardement et que des mesures pouvaient être prise afin de le mettre hors circuit et sans possibilité de procéder à son massacre.
Des mesures à prendre rapidement à notre sens:
-Expulser les étrangers figurants sur ces deux fichiers et traiter en amont le problème de ceux auxquels on a accordé imprudemment la nationalité française et donc, revoir la façon dont sont traitées les conditions d'accueil en "droit d'asile" et ou d'accorder la nationalité française à un étranger.
N'en déplaise aux associations toujours prêtes à dégainer contre la révision de loi trop permissives dans ces domaines.
-Procéder à l'éloignement de la France pour tous ceux musulmans radicalisés de nationalité étrangère ayant été condamnés à des peines de prison supérieures à 1 an ou moins pour des faits de violence et à plus forte raison de radicalisme religieux.
-Cesser de se se dissimuler derrière le paravent de "L'Etat de Droit"...pour justifier le laisser faire. Si c'est compliqué, tant pis les président de la République et Ministres du Gouvernement n'ont pas été élus ou nommés contre leur gré. Accepter ces charges, c'est s'engager à agir dans l'intérêt général quel que soient la complexité des démarches à effectuer en ce sens!
Peut-être attendre que l'étranger soit dans l'âge adulte pour pouvoir mieux cerner son profil psychologique et des éventuels signes, d'un radicalisme islamique si cette religion est la sienne. Ce qui était le cas pour Azimov mais également de Radouane Lakdim, l'auteur de la prise d'otages survenue lee 23 mars 2018 près de Carcassonne.
Selon info TF1 "Les fichés S et le FSPRT sont deux listes distinctes. La première est une sous-catégorie du Fichier des personnes recherchées (FPR), où se trouvent, en plus des individus signalés pour “atteinte à la sûreté de l’état” (pour “S”), les évadés (“V”), les interdits de territoire (IT), ou encore les mineurs fugueurs (M). "
Jibé Administrateur de BlogOuvert
Lire deux articles de FRANCEINFO, liés à l'affaire:
Une personne a été tuée, samedi soir, dans le quartier de l'Opéra, à Paris. Quatre autres ont été blessées. Le terroriste a été abattu par la police.
Voir une vidéo de TF1 sur le fichier FSPRT
Article lié à Attaque terroriste:
Lire la suite