"Lien abimé entre l'Etat et l'Eglise" : Le président de la République n'a commis aucune faute juridique selon Nicolas Cadène, le rapporteur général de l'Observatoire de la laïcité si ce dernier comprend que les propos D'Emmanuel
Macron puissent provoquer un "débat politique", il n'y voit pas une entorse à la loi de 1905...
et puis, Emmanuel Macron n'a t-il pas prôné l'ouverture et le dialogue de façon identique avec les protestants, les juifs et les musulmans? Si, bien sur!
Evidemment tous les partis de gauche y sont allés de leurs critiques acerbes, comme d'habitude, ce qui ne va pas forcément améliorer leur crédibilité auprès des français.
Mélenchon, toujours dans l'excès voit un curé à l'Elysée...rien de nouveau chez l'aboyeur de service;
Manuel Valls, qui a décidément perdu la main, a dans un tweet déclaré «la laïcité c'est la France, et elle n'a qu'un seul fondement: la loi de 1905, celle de la séparation des Eglises et de l'Etat.» encore un qu'on ne reverra pas de sitôt au premier plan...
Le porte parole du Parti socialiste, Olivier Faure. «Sur la laïcité, Macron ravive volontairement des tensions au lieu d'apaiser. Un deuxième mandat Sarkozy ?» l'éternel ps en voie d'extinction.
lire sur Franceinfo/