Sur RMC découverte Jeudi 25 avril 2019 et Samedi 4 Mais 2019 à 7H05
On le disait trop sophistiqué, trop cher, invendable à l´étranger... Pourtant , plus de vingt ans après son premier vol, le Rafale finit enfin par s´imposer.
L´avion de combat de fabrication française multiplie les contrats à l´étranger : Egypte, Inde, Qatar... et, semble t-il les Émirats Arabes Unis. Avion trop cher pour la Suisse, la Corée du Sud, le Brésil, Singapour, la Belgique, le Maroc, les Pays-Bas, le Canada, la Grèce et même le Royaume-Uni.
L'avion de chasse de supériorité aérienne Rafale a mis 20 ans pour conclure ses premiers contrats à l’exportation.
De fait, Dassault Aviation, son concepteur-constructeur, peut nourrir quelques espoirs de nouveaux marchés pour ce nec plus ultra en matière d'aviation militaire, certains experts le considèrent comme le meilleur avion du monde dans sa catégorie.
L'armée française est l'un des clients de ce bijou technologique qui est 100% français…
Technologiquement en avance sur son temps lors de sa livraison à l’armée française en 1996, ce bimoteur surpuissant reste encore aujourd’hui le seul avion de chasse polyvalent.
Du fait des trois “finitions“ différentes qui sont proposées aux clients, le chasseur biplace avec pilote et navigateur (le Rafale B), l'intercepteur monoplace (le Rafale C) et la version marine capable de se poser sur un porte-avion (Rafale M), cet appareil peut tout se permettre, enfin presque tout.
Revoir, Replay, liens plus bas dans cette page pour RMC Découverte...
Le reportage sur Rafale, sera suivi par un gros plan sur un autre avion franco-européen, à 21H50:
VIDEO Airbus A 400 M (M comme militaire)
TOUS LES ARTICLES DU BLOGOUVERT SUR LE RAFALE<
REPLAY-REVOIR AIRBUS A 400 M<<
REPLAY-REVOIR RAFALE Dassault<<
visible jusqu'au 3 mai 2019 à 00H00
Autres articles de Blogs partenaires:
Lire la suite
Lire la suite