Ca y est, vous vous y prépariez depuis 1 ou 2 semaines et aujourd'hui, c'est le grand jour: la rentrée scolaire 2017.
Votre enfant lui aussi va être un peu stressé, mais probablement moins que vous.
Pour certains bambins, ce sera la découverte, leur première fois avec des larmes lorsque maman, ou et papa s'éloigneront lâchement en abandonnant lâchement votre enfant dans la cour de l'école.
Il s'adaptera c'est certain comme vous au même âge. Et ne pleurez pas -en tout cas pas devant l'enfant- ce serait un traumatisme pour lui ou pour elle!
Dans les classes de CP des quartiers dits "défavorisés", une douzaine d'élèves environ devrait permettre d'offrir à chaque enfant les mêmes chances de réussite pour plus tard...les rectorats ont du en principe faire en sorte que le projet du roi Macron soit respecté à la lettre.
Et puis les enfants seront accueillis en musique dans la cour des établissements, parait-il.
Pour le président, qui se prépare à vendre les bijoux de famille, cette rentrée risque bien de bousculer le doux ronron du palais de l'Elysée. A chacun sa petite musique!
Les enseignants du SNUipp eux, à peine rentrés, parlent déjà de grève, dans le département du Rhône. En cause : le dédoublement des classes de CP dans les quartiers les plus défavorisés (REP+), qui se fait au détriment des autres niveaux et la Cgt chauffe ses troupes pour le 12 septembre prochain, c'est à dire dans peu de temps.
Quant au gourou Mélenchon et ses disciples, qui n'ont pas digéré le fait de ne pas être au second tour de la présidentielle, ce sera un peu plus tard, un rassemblement pour le 23 septembre prochain.
Une chaude rentrée...politique en perspective.
Du pain béni pour les blogueurs et les inconditionnels des réseaux sociaux qui vont s'en donner à coeur joie...
Finalement, aujourd'hui c'est la rentrée pour tous ou presque!
Administrateur de Blogouvert (le vrai Blogouvert!)
image dans le texte Emmanuel Macron à Forbach