Résumé France 3 et Blogouvert:
Animatrice à Radio Saignac, Marie Duranger, était bien connue des auditeurs nocturnes de la ville.
Elle avait perdue un enfant et après ce drame, elle était très impliquée dans une association pour aider les orphelins dans laquelle travaillait également sont mari qui avait toujours refusé de divorcer, alors-même qu'ils vivaient séparément.
Apparemment très appréciée, elle a pourtant été assassinée.
Le commissaire Magellan, en charge de l'affaire, s'intéresse de près à l'entourage, tant privé que professionnel, de la défunte.
Ainsi, il découvre que les ambitions de la patronne de Radio Saignac étaient fortement contrariées par Marie.
Par ailleurs, le président de la fondation pour orphelins, dont Marie était la fondatrice et la marraine passionnée, semble avoir des méthodes de gestion pour le moins douteuses. Magellan doit-il explorer ces pistes, ou fait-il fausse route et convient-il d'enquêter davantage sur le passé tourmenté de la victime ?
Un temps, Magellan s'intéresse au mari de la victime, mais bien vite convaincu qu'il n'est pas le meurtrier, il se penche sur le cas d'un jeune homme de vingt ans de moins que Marie, lequel aurait été son dernier amant d'après plusieurs témoins...
Alors, que le commissaire a sa petite idée sur le nom du meurtrier, le jeune homme présenté comme l'amant de Marie, est retrouvé poignardé dans son appartement tout comme Marie...
Il faut donc que les enquêteurs suivent une autre piste mais laquelle?
Bien vite certaines informations vont être révélées à Magellan, concernant une jeune femme blonde...qu'il a déjà interrogé au début de l'enquête.
REPLAY-REVOIR l'épisode " Radio Saignac " <<