Episode rediffusé à 21H00 le MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2018.
Résumé long de France 2 et Blogouvert:
Alex Hugo découvre les cadavres d’Isabelle et d’Antoine Lefort dans un refuge de haute montagne.
Celui-ci a décidé de mourir avec cette femme atteinte d'une maladie incurable.
Dans sa lettre d'adieu, le couple demande à être incinéré.
Les cendres devront être répandues au sommet de la montagne, au soleil levant.
Tout le village est bouleversé par cette histoire d'amour tragique. Deux billets d'avions pour l'Amérique du Sud sont des découverts, preuve que ce suicide est suspect.
Mais Alex est convaincu que quelqu'un a voulu se débarrasser des Lefort et comptait sur la crémation pour effacer les traces...
Parallèlement à cette enquête, Alex s'intéresse à un trafic d'humains et même d'organes humains prélevés sur des hommes jeunes.
La perquisition de la police à l'intérieur et de l'extérieur de la maison des Lefort permet de retrouver une cache, vide mais aussi enterré à côté de la bâtisse, une forte somme d'argent.
L'enquêteur Hugo lie désormais ce soit-disant suicide et la somme d'argent liquide enterrée dans une boite en métal à côté de l'habitation des deux "suicidés".
On les aurait tués et l'argent planqué sous le parquet aurait été déplacé et enterré dans le jardin pour pouvoir les récupérer plus-tard.
De fait, le meurtrier était au courant de la vie du couple Lefort et de la présence d'une forte somme d'argent liée probablement au trafic d'humains entre l'Italie et la France par la zone montagneuse proche du domicile des victimes.
La question est de savoir si Antoine Lefort trempait, lui aussi dans le trafic découvert
par les policiers et les douaniers.
Un corps d'un migrant vu sur la scène d'interpellation d'un camion conduit par un membre de l'équipe de trafiquants va diriger l'enquête d'Alex dans une cabane où des passeurs gardent parfois des jeunes hommes sur lesquels un chirurgien véreux prélève des organes humains...
Justement un jeune garçon qui accompagnait son père, deux migrants donc, a été retenu dans une prison improvisée et, grâce à l'intervention de son père, il sera libéré.
Malheureusement le père sera tué par un des trafiquants...
Un homme muni d'un fusil à lunette, du genre cynique et sans pitié envers les humains.
Dans le même temps, Alex est confronté au retour inattendu de son père qui n'a plus donné de nouvelles depuis des années après qu'il ait abandonné son épouse,
la mère de son fils Alex.
Des relations familiales difficiles, reproches et conflits sauf que la compagne d'Alex apprend du père prodigue qu'il n'a plus beaucoup de temps à vivre.
La raison de son retour auprès de son fils...
Alex va progressivement écouter son père qui souhaite s'expliquer sur sa conduite passée, sur ses longues absences...
Lire la suite