Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Au petit malin qui vient pirater ce blog:

Déclaration de piratage à l'organisme dédié!

AMIGO TIRAGES DE FDJ<

 

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------

Trio des Vieilles Canailles

 

 

 
 

Recherche

Texte Libre

 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 
 
 

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?

La traduction

"Homme qui brûle".

Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

News, Nouvelles

Fête de la Musique 2016:

Mardi 21 JUIN

 

 

FÊTE DE LA MUSIQUE 2015: SAM. 20-06 [Replay]FRANCE 2 Anim.Sébastien-Guilhaume-Ttes Videos<

Fête de la Musique 2015 à NICE: SHYM hyper présente et pro comme dab Article évolutif mis à jour le soir de la Fête de la Musique sur la Promenade des Anglais le samedi 20 JUIN 2015...l'adresse en Replay de FRANCE 2 sera mise en place sur cette page....

Lire la suite

 

Mag AUTO PRESTIGE

 

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
21 août 2017 1 21 /08 /août /2017 19:42

Maj 21 août 2017:

 

Attentats en Catalogne : l'auteur présumé de l'attaque de Barcelone, Younès Abouyaaqoub, a été abattu par la police

Ce Marocain de 22 ans était en fuite depuis l'attaque de Barcelone.

Younès Abouyaaqoub, l'auteur présumé de l'attaque, jeudi 17 août, sur La Rambla de Barcelone, a été abattu par la police lors d'une opération à Subirats, commune à l'ouest de Barcelone, lundi 21 août. L'homme portait ce qui ressemblait à une ceinture d'explosifs. Il était en fuite depuis les attentats.

LIRE LA SUITE<

 

Attentats en Catalogne : au moins 120 bonbonnes de gaz retrouvées pour commettre "un ou plusieurs attentats" à Barcelone, selon la police. Suivez notre direct

20 août 2017:Les terroristes prévoyaient un carnage. Au moins 120 bonbonnes de gaz ont été retrouvées pour commettre "un ou plusieurs attentats" à Barcelone, a annoncé la police catalane, dimanche 20 août. Les enquêteurs suspectent la cellule jihadiste qui a perpétré les attaques de Barcelone et Cambrils d'avoir projeté, dans un premier temps, au moins un attentat de grande ampleur.

Cliquez ici pour plus d'informations sur Franceinfo<

 

 

ATTENTAT   DE BARCELONE

En fin d'après-midi (vers 17H) le jeudi 17 août, sur les Ramblas de la capitale de la Catalogne, Barcelone, une artère très fréquentée par la population locale mais aussi par les touristes l'horreur des attentats terroristes jihadistes s'est reproduite.

Un véhicule bélier, une camionnette blanche, selon des témoins, a fauché des passants partiellement sur le terre-plein central en zigzaguant afin de causer le plus de dégâts humains possibles...sur une distance d'environ 200 mètres.

Un Français qui habite dans un appartement situé sur les Ramblas a raconte aux journalistes de la chaîne franceinfo "avoir entendu un gros fracas" et, "J’ai vu des gens à terre et la police qui courait dans tous les sens." 

Une touriste a déclaré au quotidien El Pais "des gens projetés en l'air".

Le djihadiste chauffeur du véhicule l'aurait ensuite abandonné et se serait enfui, il est toujours recherché par les services de police Espagnols. L'état islamique a revendiqué cet attentat.

Un spectacle de terreur déjà malheureusement bien connu dans l'hexagone mais aussi dans la cité madrilène, il y a plusieurs années.

Un bilan provisoire indiqué par un membre du ministère de l'Intérieur catalan fait état de 13 morts et de plus d'une centaine de blessés.

Il y aurait 26 ressortissants français blessés, dont 11 très gravement selon le Quai d'Orsay.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian doit se rendre à Barcelone dans la journée de vendredi afin de rencontrer nos concitoyens blessés.

 

Une seconde attaque du même type a eu lieu dans une ville balnéaire du littoral, à Cambrils située à une centaine de kilomètres de Barcelone.

Deux hommes suspects ont été arrêtés dans cette ville, un est marocain, l'autre espagnol.

Ce sont 6 civils et un policier qui ont été blessés à Cambrils...quant aux 5 assaillants à la voiture bélier, ils ont été abattus par la police.

 

Au total, ce serait trois personnes suspectées qui ont été arrêtées en Catalogne, selon un responsable de cette région.

 

VIDEO attentat djihadiste à la voiture bélier à Bercelone

Un troisième suspect arrêté dans le cadre de l'enquête sur les attentats en Catalogne, annonce le ministre catalan de l'Intérieur. Suivez notre direct

Franceinfo:Un troisième suspect a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur les attentats en Catalogne, a annoncé le ministre catalan de l'Intérieur, Joaquin Forn, vendredi 18 août. Cet individu "est lié aux attaques" qui ont fait 13 morts et une centaine de blessés à Barcelone et sept blessés à Cambrils, jeudi soir, ont précisé les Mossos d'Esquadra, la police régionale, sur Twitter. Deux autres personnes ont été arrêtées jeudi à Ripoll et Alcanar. Elles sont soupçonnées d'être "en lien soit avec l'attentat [dans la capitale catalane] soit avec sa préparation", selon le porte-parole des Mossos.

Cliquez ici pour plus d'informations

Partager cet article

Repost 0

commentaires