Maj
Selon la plupart des derniers sondages de popularité du nouveau président de la République élu le 8 mai dernier, un 1/3 des français se disent globalement satisfaits d'Emmanuel Macron ( soit à peu près le score de Mr Macron au 1er tour de la présidentielle qui n'est en aucun cas une adhésion générale à sa personne et à sa politique pour une majorité de nos concitoyens. Les sondages vont dans ce sens).
Sur le site Boursorama on peut lire la phrase suivante : Le risque est "que les Français passent progressivement du 'il est brillant et réussit tout ce qu'il entreprend' à 'en fait, tout ça, c'est de la com'", en tous cas, selon Jérôme Fourquet directeur du département du département publique à l'Institut de sondages IFOP...
Le site web de Boursorama fait fort justement remarquer que la rentrée sociale en France sera chaude, plusieurs syndicats (deux à ce jour) ayant déjà donné des consignes pour une journée d'action le 12 septembre 2017, contre la "refonte annoncée du code du travail sur une ligne pro-entreprises".
Une partie des français sera donc dans la rue pour signifier au président son opposition à sa politique sociale...
Nul doute que la rentrée sera mouvementée pour le locataire de l'Elysée. Affaire à suivre!
En attendant, François Hollande moqué par la presse, voir même tourné en ridicule par son successeur à l'Elysée doit bien s'amuser de ce revirement de situation de celui qui la trahi...la vengeance est un plat qui se mange froid, dit-on!
Dans le cas présent l'accomplissement de cette vengeance est seulement de quelques mois après l'élection du mois de mai dernier...
" L'ex président de la République François Hollande était encore 46 % d'opinions favorables au même moment de son mandat, voilà cinq ans".