Maj
Les allocations logement vont baisser de cinq euros par mois à compter d'octobre, ce qui représente 60 euros par an pour environ 2,6 millions de foyers.
Les aides au logement, nouvelles cibles d'économies budgétaires. Dès le mois d'octobre, elles baisseront de 5 cinq euros par mois, au moins jusqu'à la fin de l'année 2017. Concrètement, cela veut dire 15 euros d'allocations en moins par foyer. Économies pour le budget de l'État : 97,5 millions d'euros. Aujourd'hui, 2,6 millions de foyers reçoivent les aides au logement. Parmi eux, les étudiants. Ils sont 800 000 à percevoir l'APL chaque mois.
Mise au point d'Emmanuelle Cosse!
Alors qu'elle a été contactée par franceinfo, l'ancienne ministre du Logement Emmanuelle Cosse a accusé ce samedi 22 juillet 2017, le gouvernement de Edouard Philippe de mensonge pour justifier la baisse de 5 euros de toutes les aides au logement dès le 1er octobre, dont l'aide personnalisée au logement (APL).
Franceinfo : Comment avez-vous accueilli l'annonce de Matignon sur les APL ?
Emmanuelle Cosse : Je suis absolument consternée que la première mesure de ce gouvernement sur le logement soit une baisse des APL [aides personnalisées au logement]. Il faut rappeler que les APL concernent des personnes qui sont à moins de 1 000 euros par mois et qu'il y a six millions de personnes aujourd'hui qui en ont besoin pour payer leur loyer.
Le président et le gouvernement des riches pénalise les français les plus fragiles...et remet en question l'Impôt sur la grande fortune. Un choix clair pour beaucoup de français ne pas s'étonner de la baisse de la cote de Macron!
La cote d'amour du président de la République tombe à 54% de satisfaits, selon un sondage Ifop pour "Le JDD". Il s'agit d'une chute record depuis Jacques Chirac.
La cote de popularité d'Emmanuel Macron est en forte baisse en juillet, avec 54%
de satisfaits, soit dix points de moins qu'en juin, selon un sondage Ifop pour Le JDD. Il faut remonter à Jacques Chirac, qui avait perdu 15 points entre mai et juillet 1995, pour retrouver une baisse aussi forte après trois mois au pouvoir.
Dans le détail, 47% des sondés se disent "plutôt satisfaits" (54% en juin) et 7% sont "très satisfaits" (10% en juin). Simultanément, le total des mécontents passe de 35% à 43% de juin à juillet, se répartissant entre "très mécontents" (15% en juillet, contre 12% en juin) et "plutôt mécontents" (de 23% à 28%). Pour finir, 3% des sondés ne se prononcent pas, contre 1% le mois dernier.
Pour le chef du gouvernement Édouard Philippe, 52 % des sondés se montrent « plutôt satisfaits » (contre 59 % un mois plus tôt) et 4 % se disent « très satisfaits » (-1 %). Chez les mécontents, 27 % se disent « plutôt mécontents » (+3 %) et 10 % « très mécontents » (+2 %). Le taux des personnes interrogées ne se prononçant pas passe de 4 % à 7
Autant dire que le président de la République va continuer à baisser fortement dans les sondages à venir...
Enquête réalisée par l’Ifop auprès d’un échantillon de 1947 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, du 17 au 22 juillet, par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone.